En 2010, Martin, Yannick et moi-même se nous sommes rendus en Thaïlande pour pêcher le snakehead en pleine jungle, dans des coins sauvages et magnifiques. Arrivés sur place, on se rend compte que le guide a légèrement revu le programme en y incluant quelques jours de pêche sur les ponds en pleine banlieue. Ce n’est pas vraiment ce qui était prévu, mais on fait contre mauvaise fortune bon coeur et prennons la chose avec le sourire. Ca permet de pousser le matériel dans ses retranchements et d’ajouter sur la check list des espèces de tous les coins du monde. Les thaïlandais sont des malades d’aquaculture et de pêche en réservoir. Si la bête a des nageoires, ils se débrouillent pour le faire venir de l’autre bout de la planète et la lâcher dans leurs étangs. Les premiers jours se déroulent donc sous forme d’un voyage citadin de pond en pond et d’espèce en espèce.
Nous tombons même sur une compétition de pêche assez étonnante où nous nous faisons passer pour la télévision française.
Finalement, le voyage se termine par ce que nous étions venus chercher, de l’authentique, de la nature, des paysages somptueux et des snakeheads.