Qui dit nouvelle saison de pêche dit nouveautés dans les rayons ! Cette année 2021, la gamme ValkeIN distribuée par Ultimate Fishing s’étoffe et vous propose de découvrir deux cannes spécifiquement conçues pour l’Area. Ces cannes constituent une entrée en matière dans ce qui se fait de mieux pour l’area.
La gamme Break Through Zero Verge se compose de 8 cannes différentes et complémentaires. Toutes sont issues de la conception de leurs grandes sœurs, véritables fleurets de technicité, les Dainsleif.
La différence se fait dans le choix des matériaux, les rendant plus accessible à celles et ceux qui souhaite découvrir la pratique ou se plonger plus sérieusement dans les compétitions.
Ces cannes sont équipées d’anneaux Fuji Alconite, les rendant idéales pour propulser de tous petits leurres sur des lignes très fines. Un talon en liège de couplé à un porte moulinet en bois apporte un style chaleureux, sobre et intemporel, de vrais bijoux !
Chaque blank étant étudié pour une utilisation bien précise, nous en avons sélectionné deux qui selon nous, permettront aux amateurs comme aux plus acharnés de prendre un maximum de plaisir et d’être capable de faire face efficacement à toutes les situations.
La première canne qui a retenu mon attention est la BTZV 6’1L.
Si un mot devait la qualifiée ce serait « polyvalence ».
En effet cette canne est la canne à tout faire de la série et se place sans mal en haut de la liste des cannes à avoir.
Cette canne mesure 182.5cm, on qualifiera son action de Moderate/Fast.
Sa puissance est comprise entre 0.8 et 3gr.
Cette canne est capable de tout faire, le point qui dictera son utilisation sera évidemment le choix du corps de ligne qui rigidifiera l’ensemble afin d’accroître la sensibilité, ou au contraire le rendra plus souple afin de limiter les décrocher ou d’absorber les vibrations parasites.
Son utilisation première sera évidemment pour toutes les pêches à l’ondulante, associée à un Fluorocarbon en 2 ou 2.5lbs. Elle excellera lors des phases d’activité où il faudra ramener assez rapidement et avec autorité les poissons. En utilisant des ondulantes comme la Mark Sigma 1.6gr ou la Hi-Burst 2.4gr vous aurez le combo parfait pour commencer la pêche !
Lorsque l’activité redescend, un passage plus précis avec des ondulantes moins lourdes ou plus discrètes s’impose. Les nouvelles Scheila en 0.9 et 1.8gr entrent en piste en complémentarité de l’Ice Fake !
Les poissons ne réagissent plus à l’ondulante ? Nous sommes passé dans la phase secondaire de la pêche, sortez les Crank ! Kuga, Kuga Nano, FMR, Horizard ou encore Hydram ? Tout y passe et c’est un véritable plaisir et les résultats seront excellents.
Vous l’aurez compris, cette canne est sans aucun doute un must-have pour la pêche en Area, j’aurais le plaisir de vous retrouver pour la présentation de la deuxième, la BTZV 6’0ISS, une canne complémentaire à celle-ci qui fera des merveilles sur des poissons tatillons où sa pointe solide vous sera d’un grand secours !
Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux, ou à venir directement nous voir lors des compétitions de l’Area Cup, c’est avec plaisir que nous partagerons et vous ferrons essayer ces petites bombes !!