En milieu d’après midi, je suis prêt .
Un énorme orage avec un grondement incessant longe la région et j’ai un peu peur qu’il me tombe dessus en pleine partie de pêche. Mais s’il passe à côté, ça pourrait être une superbe journée pour la pêche du black-bass. J’y vais quand même au risque de devoir partir tôt.
Je commence ma pêche au poisson nageur, mais problème, les petits bass et perches sont de sortie et en grand nombre. Je me fais véritablement harceler par les pin’s, du coup je change de technique avec un worm vagabond Air Bait slim 4.5 monté sur un hameçon texan Decoy Worm 103. Voilà qui est mieux, de cette façon les tout petits ne s’abîment pas avec les hameçons. Après un bon moment à subir les assauts de ces petits voyous, je finis enfin par sentir un poids correct sur la ligne. Ferrage et c’est un bass de 35 qui se rend rapidement. Ouf, je pensais pas y arriver avec tous ces petits mais c’est au moins ça. Quelques mètres plus loin, je lance au bord de la berge contre un tronc immergé et à peine le leurre atterrit qu’un remous apparaît juste à côté. Au bout d’une seconde je vois mon fil se décaler, j’enchaîne par un ferrage et le poisson part direct en chandelle. Yes, il est plus joli que l’autre. Et la mesure me donne un 43 cm, cool.
Je décide ensuite de changer de leurre et passer avec un combo Megabass Survival Jig + Bottle Shrimp 4 afin d’aller chercher les poissons dans les endroits les plus encombrés. Une bonne heure plus tard et n’ayant pas eu la moindre touche, je finis par pêcher tous les spots, même les berges en pentes douces sans obstacles. Et finalement c’est exactement à cet endroit que je touche un autre poisson de 40cm.
Allez, vu que les poissons sont sur les berges bien dégagées, je passe en mode Spybaiting avec le DUO Spinbait 80. Alors que je ratisse le long de la berge, je vois une belle frondaison. Le premier lancer est le bon, j’arrive à faire passer mon leurre dessous jusqu’au fond et à peine le spinbait atterrit qu’un poisson se jette dessus. Ferrage et cette fois c’est du lourd que je tiens mais au premier gros rush celui-ci arrive à se faire la belle… Un peu rongé, je poursuis mon chemin. J’arrive sur une belle zone et au premier lancer, je m’accroche dans un obstacle immergé. Ok je viens de pourrir le spot. Je me décroche et renvoie mon leurre tout en râlant, toujours le long de la berge. Alors que le Spinbait entre dans l’eau délicatement, il interpelle un poisson qui provoque un remous vraiment énorme à seulement quelques centimètres. Au premier tour de manivelle je pense « peut-être une carpe ». Au deuxième tour je me fais complètement stopper net. Ouch c’est très lourd et le poisson m’envoie direct une superbe chandelle me laissant l’évaluer à un 53++. La tension est montée d’un coup, je m’écarte de tout obstacle potentiel, je sens le poisson qui veut partir en chandelle et j’enfonce le scion de la Tactical à fond dans l’eau pour le contrer mais fermement décidé il arrive quand même à faire un beau salto. Il repart encore et encore avec de gros rushs mais la fatigue finira par avoir raison de lui .
Après ce magnifique combat la mesure annonce 55 cm !!! Yesss !
Après ça, plus la moindre touche . En tout cas voilà une parfaite conclusion pour cette superbe journée .
A bientôt pour une nouvelle session !