Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente je m’appelle Enzo Neau et j’ai 17 ans, tout juste arrivé dans l’équipe Ultimate Fishing. Je pêche au leurre depuis l’âge de quatre ans et depuis quatre saisons je participe aux compétitions nationales en float tube.
Dans cet article je vais vous parler du One Up shad, un classique parmi les classiques et plus particulièrement des quatre coloris qui sont, pour moi, les plus réguliers. Car si vous êtes comme moi avec un petit budget (jeune étudiant) cette petite sélection est faite pour vous !
Le premier coloris de cette sélection est le coloris n°89, coloris que j’ai découvert grâce à mon détaillant du coin John Rivasseau. Coloris très efficace que j’utilise dans un bon nombres de situations (eau claire, eau foncée, etc…). C’est le coloris qui, selon moi, est le plus polyvalent que ce soit en terme de conditions ou d’espèces recherchées.
Il est également excellent en mer, notamment sur le bar.
Le coloris n°74 est pour moi le second coloris à avoir dans sa boite. Je l’utilise en rivière ou en lac de barrage lorsque que les eaux sont teintées, j’ai eu de bons résultats sur les sandres et les perches mais les brochets n’en restent pas moins indifférents. J’ai remarqué par expérience qu’il était efficace dans les eaux froides en verticale ou linéaire.
Le troisième coloris est le n°44 et celui la est terriblement efficace ! A utiliser lorsque les eaux sont légèrement teintées sur tout type d’espèces que ce soit a gratter en verticale ou en « cranking » rapide à la recherche de broc et du bass. Ce coloris a une histoire particulière puisque c’est avec celui-ci en taille 5 pouces que l’ami John et moi, nous avions gagné la coupe de France float tube 2015 en duo.Le quatrième et dernier coloris serait le coloris n°27. Je dirai que le coloris blanc est le coloris passe partout. En effet le blanc est tout aussi efficace en eau claire qu’en eau foncée et attrape tous les types de carnassiers que se soit en douce comme en mer, polyvalent par excellence, il m’a débloqué un bon nombre de fois des journées de pêche.
J’utilise généralement le one up sur des tête plombées classiques (ronde, sabot…) de 5 à 14 grammes comme par exemple les SV 61 ou les Verti’ one pour la verticale. Je les utilise également en texan avec les excellentes Texas Blade ou les VJ 36 de 7 à 14 grammes à la recherche des poissons dans les endroits encombrés.
Si vous avez des questions , n’hésiter pas a me les poser via ma page facebook « Enzo Neau- Ultimate fishing « , à bientôt !