Voilà c’est la troisième année que nous nous retrouvons pour l’ouverture sur l’étang de Christophe et Carole du poisson d’étain.
Nous sommes une quinzaine de participants, c’est le moment ou une bande de copains se retrouve pour passer un bon moment, mais aussi celui de mettre en application les conseils prodigués pendant le salon d’Hénin Beaumont. Pour ma part, je démarre cette ouverture au leurre de surface, je ferais deux petits poissons avec un giant dog x wakasagi. Puis nous passons quasiment tous au one up shad en texan car l’étang est très encombré de végétation et la profondeur moyenne est d’environ un mètre. Et là tout le monde enregistre des prises. Ensuite j’opte pour un one up shad coloris 64 en taille 5 monté sur un worm 102 en taille 5/0 qui me permettra de mettre un poisson de 70 cm au sec.
Puis les touches s’estompent et là Sylvain met un vision myabi coloris gill et l’inspiration fut bonne puisqu’il appelle pour qu’on lui apporte une épuisette, toute la petite troupe s’arrête pour aller voir ce qu’il se passe. Le poisson emmailloté est énorme. Ce brochet affiche 103 cm et une largeur exceptionnelle, cette partie de pêche s’annonce vraiment bien, nous continuerons à prendre des brochets tout au long de la journée de façon régulière. La plupart de ceux-ci auront été pris au one up shad. La journée se soldera avec plus d’une cinquantaine de brochets mis au sec.
Un grand merci à Christophe et Carole pour cette ouverture en or.