Une petite nouvelle au catalogue, mais qui a déjà tout d’une très grande. Etant adepte, entre autres, des pêches puissantes du bar dans nos belles veines de courant bretonnes. J’utilise beaucoup une canne puissante, la deep battle, lorsque je pêche au madshad pour les propulser à grande distance et sentir la vibration très forte de la caudale dès lors que le madshad entre en action de pêche.
Néanmoins, sur les pêches au sayori medium et encore plus avec l’arrivée des madeel, le besoin d’une canne un peu plus progressive, avec moins de conicité de blank s’est très rapidement fait ressentir.L’injection SP 79 H permet, grâce à une juste dose de progressivité, de lancer à grande distance en s’affranchissant de l’effet « hélicoptère » (lorsque le leurre se met à tourner sur lui-même à cause de sa longueur et de sa souplesse) que l’on rencontre avec ces formes de leurres plus longilignes. Cette action plus douce, mais néanmoins puissante, permet également de moins « brusquer » les leurres et d’éviter qu’ils décrochent de leur trajectoire et basculent sur le travers lors des animations les rendant alors inefficaces.
Une tête de roche immergée, un ridin de sable, ou encore un plateau rocheux… Ces postes balayés par le courant où les bars viennent chasser sont les principaux types de poste où je vais utiliser cette canne en priorité dès lors qu’il faut pêcher avec ces formes longilignes de shad. Et à ce jeu là l’injection SP79H est une arme redoutable, l’expression d’une main de fer dans un gant de velours semble avoir été inventée pour décrire à la fois sa puissance et sa douceur.
A bientôt.
Pierre.