Trouver chaussure à son pied marin… une accroche plus que moyenne certes, mais il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver une paire qui convient à une utilisation intensive en bateau. Alors après une grosse saison de guidage en Méditerranée, je vous écris cet article pour faire part de mon ressenti sur ce produit : les chaussures Sea Knit Boat.
Pour commencer, petit point sur Grundens. C’est une marque Suédoise créée en 1911 spécialisée dans les vêtements de pêche pour les professionnels et qui depuis quelques années se spécialise dans la pêche sportive.
Ce modèle est décliné du 40 au 46 et existe en noir, bleu, gris et orange.
- Elle possède la technologie HEIQ FRESH ANTI MICROBIAL
- Une semelle intérieure en mousse EVA
- Une semelle extérieure en gomme naturelle
- Elle pèse 260 grammes (une chaussure)
C’est confortable. Aucun doute la dessus, après des journées de plus de 10 heures en mer c’est super agréable. La forme de la toile épouse bien l’arrière du pied et aucun frottement sur la peau à l’horizon. J’ai toujours utilisé les chaussures sans porter de chaussettes puisque l’atout de ce modèle est de pouvoir sécher très rapidement, ça serait donc contre productif avec des chaussettes. Grundens a utilisé une seule et unique toile pour faire la chaussure, zéro couture pour que l’eau sèche plus vite.
Le point mis en avant c’est son adhérence avec une gomme naturelle. C’est vrai que ça accroche dur au pont, et ça ne laisse aucune trace de caoutchouc, un bon point pour ça.
Le seul petit bémol que je verrais mais c’est peut être uniquement pour moi, c’est une petite odeur à la fin de la journée mais avec de fortes chaleurs c’est peut être normal.
Pour conclure ce retour, elles sont très légères, elles ne glissent pas sur les boudins et sur le pont et elles sèchent super rapidement.
On le voit sur cette photo, le système de lacets permet de bien maintenir le pied dans la chaussure. Même en ayant le pied mouillé, le pied ne glisse pas à l’intérieur.