Une de plus sur le marché me direz vous ! Mais si on si attarde un peu, nous allons voir qu’elle peut rapidement trouver sa place sur nos moulinets.
Vitrine du savoir faire indéniable de YGK la Bornrush PE X8 a été conçue pour les pêches exigeantes de sparidés. Personnellement je l’avais attendu avec grande impatience il y a deux ans pour équiper dans un premier temps ma canne finesse pour le black-bass …
La Bornrush se présente comme une tresse 8 brins, surfacée, c’est à dire sur laquelle nous retrouvons un revêtement / une fine couche de protection, lui permettant donc de prendre moins l’eau. De plus sa densité de 0.98 (légèrement inférieure à celle de l’eau) fait de la Bornrush une tresse relativement légère et donc très agréable aux lancers. Elle présente également un excellent rapport diamètre/résistance à l’abrasion. Tout ceci accompagné d’une agréable couleur camouflage !!!
Je sentais déjà que pour les pêches de bass en eau claire cette discrétion allait me servir et je ne me suis pas trompé. Cette finesse et son revêtement m’apparaissent également comme un gros PLUS dans les herbiers. Enfin sa légèreté permet de lancer loin un leurre souple sans plomb et de ne pas accélérer sa nage à la descente (type un ZAZA de Nikko).
En un mot : je l’ai adorée !!!
Fort de cette expérience et conscient de son potentiel, je l’ai conseillé dans le magasin où je travaille pour des pêches différentes. Les pêcheurs au feeder sur des cannes light avec une détection sensible des touches, pour des pêches difficiles dans des milieux peu encombrés ont eu d’excellents résultats. Elle a également su trouver preneur auprès des pêcheurs de truites en ultraléger grâce à sa finesse/discrétion/glisse. Enfin j’ai eu de très bons retours sur des amis pêchant le bar sur des pêches légères.
Une tresse de qualité exceptionnelle, discrète et qui plus est disponible en bobine de 200m dans des diamètres de pêches légères/techniques : PE 0.4 ; 0.5 ; 0.6 ; 0.8 et 1.
A essayer de toute urgence pour des pêcheurs exigeants et soucieux de qualité.
A bientôt au bord de l’eau.