Merci à David Padet pour la rédaction de cet article
Tout commence comme d’habitude par un coup de fil de Bruno et une énorme envie d’aller prendre l’air en mer.
Le rendez vous est fixé, petite fenêtre météo après cet hiver trop long et trop froid pendant lequel les salons et leurs nouveautés ne nous ont donné qu’une envie: PECHER
Je fixe le programme à Bruno, à savoir une petite sortie lieus sur les bordures en pêchant light car les poissons ne dépassent que rarement les 3 kilos dans des fonds n’excédant pas quinze mètres.
Me rappelant à mes souvenirs, je préviens tout de même mon compère de s’armer d’une bulldog ainsi que de quelques shads en plus de ses injection SP 64, Sayaka et Injection SP 7.0 MH car nous allons pêcher une zone où il m’est arrivé de tomber sur des chasses de retour de fraie.
Le jour tant attendu arrive, avec sa météo clémente pour la saison. Nous commençons par pêcher des petits plateaux sur des fonds variant de 7 à 15 mètres. Les lieus sont présents et nous permettent de prendre beaucoup de plaisir sur du matériel relativement léger.
Bruno valide le nouveau coloris Secret Ayu du Super Giant X Layer.
Tandis que de mon cote, le Hazedong Magnum Blue Gill fait également des merveilles.
Les prises de lieus s’enchaînent et nous sommes tout droit partis pour nous amuser toute le journée sur ces posts prolifiques. Après quelques dérives, nous voyons soudainement un rassemblement énorme de fous de bassan se former, une chasse comme je n’en ai jamais vu durant mon expérience de pêcheur en bateau.
Nous nous approchons et assistons à ce spectacle grandiose que nous offre la nature, des sardines de 25 cm sont chassées par les bars qui ne pensent qu’à s’alimenter après leur épopée pour se reproduire, pendant que les fous de bassan plongent en escouade dans cette « orgie » halieutique.
Nous saisissons tous deux nos Bulldog armées de Madshad 130 sur Ultihead 50 gr, le résultat ne se laisse pas attendre !!!
Bruno ferre le premier poisson d’une longue série.
Des poissons énormes rejoindront le bateau pendant ces deux heures magiques.
Il nous arrivera d’oublier de lancer pendant quelques minutes tellement le spectacle était merveilleux.
Voila comment une petite sortie « lieu » est devenue notre plus belle sortie jusqu’à ce jour, tant au niveau quantité et taille de poisson qu’au niveau du spectacle inoubliable offert par les oiseaux et les poissons.