C’est après avoir croisé Stéphane Macrez en Vendée autour d’un verre, que je décide de le rejoindre pour une partie de pêche en mer, chez lui, en face de l’archipel Glénan. Ça faisait bien 3 ans que je n’étais pas monté le voir, c’est chose faite.
Vous avez peut être lu son « article » sur la pêche du bar durant le mois d’août, où il nous explique ses prises multiples en surface. C’est pour cette raison que j’ai voulu faire une pêche avec lui : pêcher en surface les bars !
Nous avons pêché tard le soir ou très tôt le matin sur des zones entre 5 et 13 mètres de profondeur. Les poissons montent sur deux leurres principalement, le Rough Trail Aomasa 148F et l’Asturie 110 ou 150.
Nous avons également pêché dans le « blanc » », entre vieilles, lieux et bien sur quelques bars au One up ou X layer.
Je n’ai pas eu le temps de prendre de photos, mais nous avons aperçu un banc énorme de bar, passé sous notre bateau, c’était absolument magnifique. Malheureusement, les poissons n’étaient pas du tout en chasse, impossible d’en faire craquer un, changement de poste donc, et la surface de l’eau explose de nouveau pour notre plus grand plaisir ! Nous avons en deux petites sorties (une le soir, et une le lendemain matin), pêché une petite vingtaine de bars, pas très gros, mais avec une technique toujours aussi excitante.
Retrouvez le tuto de Bruno Pebe sur la pêche du bar en surface ! C’est ici
Merci à Stéphane et Martin!
Photos de Martin Lefebvre, © Martin Lefebvre