Il y a des fois où plus la journée avance et plus on est heureux d’être à la pêche.
Ce deuxième dimanche de mai restera en mémoire pour Cyril et moi. Mise à l’eau en milieu de matinée, nous arrivons sur une zone tenant un belle quantité de bars de taille moyenne depuis quelques jours. Dès la première dérive, on comprend que les poissons sont là.
Aucun signe à l’écho-sondeur mais nos Spindle Worm 4″ AYU ne trainent pas longtemps au fond. Les bars sont plaqués et interceptent nos leurres sans aucune animation. Il faut pêcher léger pour déclencher les touches. Après une trentaine de bars nous décidons de changer de zone pour trouver de plus jolis poissons.
Nous apercevons à la côte des dizaines d’oiseaux posés sur l’eau autour d’une grosse roche immergée et d’autres tournant au dessus. Premier lancer sous les oiseaux, trois tours de manivelle et c’est pendu ! C’est une chasse de jolis bars, ces derniers semblent avoir bloqué une boule de lançon derrière la roche.
Je comprends rapidement qu’il faut pêcher efficacement pour profiter de cette chasse de bar.s Je m’empare d’un BKS 115 en coloris 116 ( ayu ) et là, le festival commence.
C’est l’euphorie à bord ! À chaque lancer, le BKS n’a pas le temps de faire 2 m dans l’eau qu’il se fait stopper.
Que des jolis poissons entre 60 et 75 cm. Le BKS permet de lancer très loin derrière les poissons et rentrer rapidement dans la chasse, tient parfaitement les remous et les courants, gros avantages à ce moment.
Nous ne sommes pas les seuls pêcheurs sur la zone, face aux leurres souples le leurre dur sélectionne les gros poissons.
Plus d’une vingtaines de gros poissons piqués et remis à l’eau, la chasse se calme et nous décidons donc de partir chercher des poissons sur une pointe de plateaux rocheux.
Les poissons sont positionnés avant la pointe, dessus et après. Ça croque encore dans tous les sens ! La taille moyenne est plus basse. Peut importe, nous nous amuserons encore avec de nombreux poissons.
La fin du baissant et la chute du courant calme l’activité des bars. Nous finissons donc notre journée avec le début du montant sur un joli tombant rocheux. Tombant sur lequel le courant de début de marée passe parfaitement.
Dès la première dérive, nous voyons à l’écho-sondeur qu’il y a des bars en chasse dans la couche d’eau.
Changement de technique, je prends une des nouvelles têtes Bakuree Head et un One Up Slug #problue. Premier lancer en amont de la dérive et le leurre se fait sanctionner avant même d’avoir pu toucher le fond.
Les touches sont violentes et les bars plein d’énergie. Les poissons s’enchaînent rapidement. Le courant continu de monter doucement, je décide donc de passer au Sling Shad qui est un finesse fabuleux. Le bleu semble fonctionner alors je choisis la couleur Iwashi SW.
Les bars continuent de monter au bateau, c’est la « guerre » là-dessous. En pêchant à la volée, on sollicite les poissons en chasse dans la hauteur et c’est ainsi qu’ils réagissent le mieux à ce moment là.
Les poissons deviennent de plus en plus gros. Pour finir la soirée avec un bar de plus de 80 cm.
On fini cette magnifique journée avec plus de 90 bars au bateau. La saison 2017 s’annonce exceptionnelle.
Je vous souhaite de connaître de telles journées dans votre vie de pêcheur si ce n’est pas déjà arrivé.
2 comments
Super CR ,de très belles photos bravo a vous deux j’imagine la joie sur le bateau . Une telle journée de pèche ne m’est malheureusement jamais arrivé mais j’en rêve !!!!!!
super, bravo les Gars, beau boulot, quel plaisir des journées comme celle-là