Comme chaque année nous essayons de faire un séjour en Espagne, en Extremadure. Cette fois nous mettons toutes les chances de notre côté et partons mi-juin, la meilleure saison notamment pour faire de gros poissons…
C’est donc parti pour une semaine avec Charles et Julien, guidés par Coach Nil d’Extremadura Monster !
Il s’avère que la pêche est compliquée sur Orellana depuis l’arrivée des sandres. Il y a toujours plus d’ablettes et la dernière fraie a beaucoup produit. Il y a de grands bancs de minis sandrillons et les brochets se gavent dedans… Ils ne sont donc pas faciles à localiser car les bancs sont dispersés et mobiles. Heureusement nous avons le Coach !
Il s’agira donc de pêcher pas trop gros, peu profond, et de tomber au bon endroit au bon moment…
Pour ça des leurres type Knife back shad 5″, Bariki Shad 4.8″ ou 6.8″ plombés entre 18 et 28g seront parfaits.
Cela nous rapportera quelques poissons, en linéaire ponctué de pauses, ou en traction.
Pendant les grands moments de creux, des pêches en « power fishing » dans les baies nous permettront de nous remettre dedans en variant un peu… Le Live X Revenge et le Jerkbait Duo 110 seront de la partie!!
L’avantage de l’apparition du sandre ici est aussi que cela permet d’avoir une solution de repli quand c’est compliqué!
Comme nous pêchons pour peu de touches nous prenons l’option d’aller pêcher la Serena. Un lac très particulier. Il a été mis en eau en laissant tous les arbres intacts. Il s’agit donc de pêcher dans des forêts d’Eucalyptus et de chênes immergés. L’autre particularité est que vous pêchez pour une touche mais « qu’il n’y a que des ours » dans le lac.
En effet il est plus exceptionnel de faire un poisson de moins de 90 qu’un métré… et surtout « pas plus de deux poissons pas métrés… » =D
Effectivement Momoï et Paul qui pêchent de leur côté font 85/108/116 en 4 touches le Lundi… Autant dire que nous y allons remontés comme des coucous suisses !
Pour ces pêches, des One up shad 7″ coloris 84, 73, ou 63 sur Texas power 20g 7/0 sont de mise.
Premier jour sur la Serena nous aurons une touche manquée… Revanche le lendemain!
Nous aurons 15 touches… Ce qui est exceptionnel. Nous tiendrons 7 poissons… truc de dingue. Et en sortirons 4… c’est déjà énorme pour ce lac. Ils feront 96, 93, 85 et 60 ! On est vraiment des machines ! A l’impossible nul n’est tenu il parait !
Peu importe, le but était de prendre ces poissons dans les arbres. Des combats dantesques, des gros poissons perdus, on imagine ce que ça peut être d’y faire un ours. La motivation pour y retourner n’en est que plus grande!
Merci encore à Mathieu Schottler pour son accueil, et à notre Coach Nil, le meilleur du monde!