Comme tous les ans à cette période, toute l’équipe Ultimate Fishing se retrouve pour la clôture de notre exercice comptable, toute une série de réunions, puis l’accueil de quelques détaillants et journalistes qui nous rendent visite pour découvrir les dernières nouveautés. Si l’essentiel de nos journées se déroule dans les bureaux et le showroom, nous essayons de trouver quelques heures ici et là pour partager quelques moments de pêche. Voici en vrac quelques photos et commentaires sur les dernières sorties que nous avons pu nous faire ces derniers jours.
On commence avec les pélamides (ou bonites à dos rayé comme on les appelle ici) bien présentes sur la zone en ce moment. On en a trouvé à plusieurs reprises, que ça soit dans le petit large ou à la côte.
Mention spéciale au Realis Fangbait 120 DR qui les a bien fait craquer. On connaissait déjà le potentiel de ce leurre en lancer/ramener mais Duo (le fabricant) nous avait parlé de ses qualités en traîne, ce n’est pas notre pêche favorite mais on a essayé rapidement et les bonites l’ont très vite sanctionné. Pour les amateurs de traîne, sachez que vous pouvez le traîner à 5 noeuds sans aucun soucis, peut être encore plus vite mais on n’a pas essayé.
Parlons maintenant un petit peu du bar, on y a été aussi, du bord et en bateau. Les poissons semblent être assez localisés ce qui demande un petit peu de temps de recherche mais quand on les trouve il est possible de réaliser de belles pêches. Sur les bordures les petits leurres souples faiblement plombés s’en sortent bien. Ci-dessous la photo d’un superbe bar pris par notre ami Max au x-layer dans très peu d’eau.
Au leurre de surface ça paye aussi. Comme souvent sur cette zone (comme un peu partout d’ailleurs), l’Asturie est au dessus du lot et nous a permis de prendre pas mal de poissons dont ce joli bar pour Alex.
En bateau, on a pris pas mal de poissons en ciblant les bordures rocheuses exposées au vent et à la houle. Ci-dessous un joli poisson pour notre ami espagnol Richo qui découvrait la pêche du bar.
Quand la pêche sur les bordures ne donnait pas, on s’est surtout concentrés sur des zones de courants dans des fonds d’environ 15 à 20 m où on a pratiqué une pêche assez lente derrière le bateau, c’est de cette façon que nous avons eu le plus de résultats.
Selon les conditions météo on a pêché avec des plombées de 7 à 30 g et globalement l’utilisation de slugs de 5 à 7 pouces aura été la technique la plus payante. On retiendra surtout les résultats du One Up Slug 5 pouces et du Sling Shad en taille 5 et 7 (une nouvelle taille qui sera disponible en toute fin d’année) et la supériorité des coloris bleus.
Sur le même type de zones on a aussi pris quelques pagres et saint-pierres, cette fois en pêchant un petit peu plus à la verticale et avec des spindle worm 5 ou des sayori shad (taille 140) et des couleurs à dominante verte ou marron.
Je termine avec une petite image d’ambiance car Belle Ile ce n’est pas seulement les poissons et les passionnés de pêche, c’est aussi un cadre qu’on sait apprécier à sa juste valeur.
2 comments
Merci pour les conseils de Bruno sur le port de Sauzon un soir et à Sébastien (il se reconnaitra) pour sa coopération commerciale.
J’ai passé quelques bons moments du bord ……..quelques beaux poissons remis à l’eau bien sûr.
J’ai vraiment beaucoup apprécié la sincérité des informations …
Au plaisir …
Bravo les gars vous avez fait une bonne sortie