Voici une journée durant laquelle il aura fallu s’adapter aussi bien en terme de leurres que de couleurs. En arrivant au bord de l’eau une brise légère se fait sentir, le jour est levé depuis plus d’une heure mais le ciel est encore de coloris rosé, je démarre avec un wild header auquel j’ajoute un one up slug 5 coloris 73, le premier poisson ne se fera pas attendre après quelques lancers c’est pendu, le poisson est de taille correcte, environ 65 cm.
Puis malgré ce départ en fanfare, je reste une bonne demi heure sans rien enregistrer, plus un seul signe me donnant confiance. Je décide donc de changer de zone, je trouve un secteur type shallow (ndlr : zone de faible profondeur) très encombré en végétation et bois, cette fois, le one up shad 6 pouces coloris 37 entre en jeu, munis d’un hameçon texan worm 102 en 5/0, je peigne les herbiers et nénuphars et j’enchaîne deux poissons plutôt sympa. Après ces deux poissons s’en suit un nombre de suivis qui ne donne rien, je fais tourner les coloris et c’est après de nombreux essais que je trouve enfin celui qui leurs donne envie de croquer. Pour une descente plus lente j’ai monté un hameçon texan worm 18 en 6/0 et le coloris gagnant de cette heure est le 61 (rainbow trout), les trois poissons qui viendront l’honorer sont de tailles sympas.
Pendant que je prenais ces poissons le vent est monté rendant la pêche en texan très difficile en raison de la complexité à maintenir un bon contrôle de ligne. Je vais trouver une zone profonde frappée de face par le vent. Le ciel est sombre, le spinnerbait est de rigueur : le super v-flat coloris fire craw me permettra de prendre deux poissons de plus.
Une nouvelle fois cette nouvelle technique et ce nouveau leurre semble ne plus les faire réagir, je passe du leurre dur et souple successivement mais toujours rien, n’ayant pas plus de succès je remets un spinner en changeant la couleur cette fois ci je leur propose du pearl lime.
Voilà cette journée s’achève avec plus d’une douzaine de poissons maillés, côté matériel la canne était la tenryu injection 73 m, le moulinet un stella 2500 avec une tresse WX8 YGK en PE 0,8, le fluoro dfc YGK en 12 lb, coté leurres one up shad six pouces dans différents coloris et spinner super vflat et v3 midge, alors n’oubliez pas il y a toujours une solution, faite tourner vos boites.