Bonjour à tous !
La saison bass bat son plein, mais je n’ai eu que très peu d’occasions d’aller taquiner nos amis les diables verts, c’est donc sans hésitation qu’après une petite matinée de travail j’accepte la proposition de Théau qui me propose un coup de soir au bass rapide sur un site où la population est faible et très éduquée, nous savons donc qu’une jolie pêche est possible mais très difficile à effectuer.
Mise a l’eau rapide des float-tubes et nous pêchons la bordure essentiellement constituée de branches mortes et d’arbres noyés, pour cela les montages texans ainsi que les rubbers jigs sont de rigueurs.
Au bout de une demi-heure de pêche, j’aperçois dans les branches un joli bass de 45++, ni une ni deux je « pitche » mon Survival jig de chez Megabass et le bass s’en saisit, ferrage de bûcheron, la F5-68X french limited ne bronche pas mais le bass se « tanke » dans les branches et se décroche !
C’était un beau spécimen, mais bon tant pis c’est le jeu.
Au détour de l’arbre suivant, Théau pique sur son premier lancé avec un Core Head de chez Gan Craft un joli bass d’une quarantaine de centimètres. Alors qu’il combattait son poisson, je fit suivre un joli brochet aux alentour de 90 cm en ramenant mon Survival jig pour relancer. Je passe alors en mode brochet. Sans succès.
Nous continuons notre prospection de la bordure toujours dans l’optique de faire à nouveau un bass. Alors que Théau est en train de peigner soigneusement un arbre immergé, j’en profite pour traverser le lac afin d’aller également pêcher les bois mort en face, mais lors de ma traversée, j’aperçois Théau ferrer et combattre un poisson qui semble plus joli, en effet il sort un joli bass autour de 45 cm !
Ça fait deux bass à zéro et ça commence à chambrer.. Arrivés au bout du parcours, nous faisons demi tour et je ne peux m’empêcher de penser au deux poissons au j’ai fait bouger.. Mais une touche violente me rappelle à la réalité, ferrage et un joli bass rejoins l’épuisette, poisson d’une quarantaine de centimètres là encore piqué au survival jig. Ce poisson signe la fin de la session et nous pouvons ranger les floats-tube dans la voiture.
Un petit coup du soir rapide, où nous avons réussi à sortir notre épingle du jeu avec 3 poissons corrects, cela peut paraître peu, mais sur un site où la pression de pêche est importante sur une faible population, nous somme plus que satisfaits.
Avant de conclure je voulais faire un point technique sur le survival jig, un leurre que beaucoup de personnes savent que j’apprécie énormément, en effet c’est un jig qui à la faculté déroutante de passer presque partout. Pour lui branche, herbier, cailloux sont des formalités, un jig qui de plus, possède un hameçon de grande qualité afin d’extraire les plus gros poissons du cover sans crainte. En terme de coloris, il est décliné en 6 coloris tous plus efficaces les uns que les autres, avec une petite préférence pour le « Black-Craw » et le « Yamato Tenaga » sur le bass. Un jig qui avec toutes ses qualités est néanmoins très abordable et donc un super rapport qualité/prix, chose intéressante pour les personnes avec petit budget et qui exigent de la qualité.
Donc un superbe produit signé megabass, et dont vous allez entendre parler à nouveau cet été ! 😉
A bientôt !