Après une courte conversation téléphonique avec un ami pour une partie de pêche, je lui suggère de découvrir le lac d’Orient.
Une petite préparation du matériel est nécessaire la veille afin de prendre la température… Mais quelle température !
Lors de ces fortes chaleurs il est indispensable de faire le « coup du matin », départ 4h00 les yeux à peine ouverts.
Nous décidons de commencer par deux approches différentes afin de prendre le maximum d’informations possibles.
Corentin à débuté avec un Dartspin animer de fortes tractions, le but étant de faire « éclater » le banc de fourrages tout en contrôlant la déscente.
Il lui suffira de quelques lancers pour le voir déjà pendu ! Cela promet même si ce n’est pas toujours l’idéal de faire un poisson aussi rapidement.
Cette technique s’avère efficace et facile à utiliser, le leurre nage tout seul lorsqu’il redescend.
En ce qui me concerne, après avoir fait du cranking en alternant one up 10″, mag draft 8″ et mag slowl 9″ sans le moindre résultat. La traction était l’information à prendre en compte ce matin-là !
Je décide de monter un wild header en 21gr associé d’un x layer curly 5″ en trailer.
Lors de la redescente de mon chatter, il suffisait de le laisser volontairement s’accrocher dans les herbiers puis d’effectuer une « forte » traction de façon à l’extraire rapidement de ces herbes.
Cette animation était l’élément déclencheur sur cette fin de matinée !
Durant ces journées chaudes, l’activité se raréfie ! Quant à l’après-midi, il fallait garder la tête froide.
Nous avons essayé à tout prix de lancer de gros leurres afin de trouver un gros poisson sur une dérive qui avait plutôt bien fonctionné pour moi au cours des sessions précédentes.
14h00, il en suffisait d’une !
Ce brochet sera venu « cogner » mon Mag Slowl 9″ d’une puissance, que je n’avais pas tardé à comprendre qu’il y avait certainement le plus beau poisson de la journée !
Bien que le coup du matin/soir soit le plus recommandé durant les périodes d’été, à la pêche il n’y a pas de règles. Tant que le leurre est à l’eau, tout est possible !
En vous souhaitant de belles sessions estivales,
A bientôt !
Mathieu.