Depuis quelques semaines j’utilise en complément de mes Tenryu Tuna jig bait, la Tenryu Big Fiber jig pour pêcher au broumé. C’est un ensemble composé d’un moulinet BG MQ 20000 monté en tresse de 58lb et d’un bas de ligne YGK FC absorber en 52lbs. Un ensemble relativement fin et léger pour aborder les poissons méfiants et tatillons, en montage libre.
Pêcher en libre signifie pêcher avec seulement un hameçon et une sardine complète (ou tronçon de sardine) et laisser partir la ligne dans le courant en accompagnant le montage à la main (aucun ajout de plomb ou autres lests). Le départ se fait très souvent tresse dans la main, adrénaline garantie.
En ce moment sur Port Camargue nous avons des poissons entre 1m et 1,30m, une taille idéale pour pêcher fin et donc pêcher avec cette canne. La Big Fiber jig est composée avec autant de fibre de verre que de carbone ce qui en fait une canne souple. Souple mais avec une belle réserve de puissance. Nombreux sont ceux qui l’utilisent en voyage exo pour pêcher au jig, slow-jig ou autres, et vous vous doutez bien qu’elle peut prendre des poissons bien plus gros. Pour vous donner un ordre d’idée, les combats avec des poissons de 25/30 kilos avoisinent les 40 minutes de combat. Il faut prendre en considération le montage fin qui ne nous permet pas de ramener les poissons plus rapidement au bateau. Le travail de la canne est remarquable et les clients apprécient sentir les moindres mouvements du thon lors du combat, c’est un vrai plus.
Si vous avez des questions sur cette canne ou sur d’autres que je possède sur mon bateau n’hésitez pas à me contacter via les réssaux sociaux. Si vous souhaitez les utiliser sur le terrain, je vous laisse mes coordonnées.