Utilisation du sling shad de megabass ,
Si il y a un leurre qui me sauve la mise en ce moment au bord de l’eau c’est bien lui. Sur mes dernières sorties et souvent quand la pêche est dure il sort du lot. Pourquoi ? Est- ce son fameux attractant ? Oui j’en suis convaincu, c’est un vrai plus mais il n’y a pas que ça. Sa forme qui imite à merveille une proie avec une queue en v et ses vibrations qui se différencient des leurres à grosses caudales font la différence quand le poisson n’est pas en activité.
Il est commercialisé dans les couleurs sélectionnées pour nos eaux. Pour le sandre je l’utilise de différentes manières, en linéaire sur des têtes plombées légères, en verticale, en drop shot, et bien sur en texan quand les poissons sont embusqués dans des obstacles, ou en cranking avec la tête plombée megabass cela est redoutable quand les poissons sont dans des fonds compris entre 1 et 4 mètres.
Mes animations préférées :
En verticale je me contente de prendre contact avec le fond, puis j’épouse le relief avec une animation minimaliste c’est souvent de cette manière que j’ai les meilleurs résultats.
En drop shot je le fait trembloter puis je détend légèrement ma ligne pour le laisser descendre vers le fond, ensuite je le remonte et ainsi de suite.
En linéaire léger, de petits sauts sur le fond entrecoupés de pauses font souvent la différence.
En texan j’utilise plusieurs montages suivant l’encombrement des postes et la descente que je souhaite obtenir (naturelle, agressive, rapide ou lente sur place ou à faire taper dans les obstacles).
Mes montages :
Pour la verticale j’utilise les têtes vertilight de 7g à 24g suivant la profondeur, j’aime aussi utiliser les sv 62 de chez decoy qui tirent un peu moins sur la canne que les plombs sabots.
En drop shot le worm 123 a ma préférence sur les endroits pas encombrée, je lui rajoute souvent un petit triple voleur si le poisson et chipoteur , dans les zones ou les accrochages sont nombreux je monte un worm 17.
Pour le linéaire les sv 34 ainsi que les sv 61 et les sv67 sont redoutables suivant les animations souhaitées .
Pour le texan les têtes vj36 sur les pêches lentes sont parfaites , sinon j’adore aussi le worm 102 pour les pêches difficiles où il faut une présentation lente et naturelle. Je pêche aussi avec les plombs ds 5 avec différents grammages, à certain moment c’est ce montage qui fait la différence quand les poissons attaquent à la descente .
Pour conclure il ne faut surtout pas faire l’erreur de partir pêcher le sandre qu’avec des leurres de types shad ,mais il faut aussi se munir de sling shad ainsi que de one up slug, ces leurres sont incontournables surtout quand la pêche se durcie pour avoir des vibrations différentes, bien souvent ils rapportent plus de poissons que les shads classiques soyons polyvalents avec les leurres, c’est souvent la clé de la réussite.
Amicalement : Kerdjou Samir