Dans cette vidéo, je vous présente le Dartspin 7 d’Hyperlastics, un leurre souple à palette caudale, très efficace et particulièrement solide. J’aime particulièrement l’utiliser lorsque je veux connaitre rapidement la tenue des poissons, que ce soit lorsque j’aborde des spots que je connais mais que je n’ai pas pêché depuis longtemps ou lorsque je découvre un nouveau secteur.
Conçu par Patrick Sébile, ce leurre appartient à la famille des leurres souples composés de matière Softhough, un matériau extensible qui résiste parfaitement aux coups de dents des brochets et qui ne contient ni phthalates ni plastisols.
Important : les leurres construits en matière Softough ne doivent pas être mélangés à des leurres souples composés de plastisols car les 2 matériaux réagissent lorsqu’ils sont placés en contact l’un de l’autre et cela peut entraîner une dégradation de votre leurre. Nous vous conseillons donc de les ranger dans une boîte dédiée aux leurres softough ou à les remettre dans leurs packagings d’origine entre 2 sessions;