Nous voilà en ce début juin, on se retrouve avec David et Guillaume pour une sortie de pêche au bar. Le soleil est radieux et nous avons un vent de Nord Ouest. David décide d’aller explorer un nouveau spot, arrivé sur les lieux il jette le premier et après quelques tours de manivelle il est pendu. On pêche dans six mètres d’eau au one up shad 4 pouces en linéaire (ndlr : cliquez ici pour visionner notre vidéo d’explication sur la pêche du bar en linéaire). Le temps de le mettre au vivier et c’est à mon tour, à ce moment là on se dit que ça va être la fête et mais tout s’arrête, nous ne retrouverons jamais nos amis sur ce spot.
Changement de spot pour retrouver des secteurs plus connus. Mais après plusieurs dérives aucun poisson au sondeur, le secteur est vide, pourtant nous en sommes certains, malgré l’absence d’echos de poissons actifs, ils sont bien là. On gratte derrière le bateau il y a 15 mètres d’eau, on pêche au one up shad 5 pouces sur sv 67 en 20 g, la dérive marque les 2,5 nœuds. Et la nous allons prendre des poissons au one up shad 5 pouces ainsi qu’au one up slug coloris 58 et au plus fort du courant nous utiliserons avec succès des sayoris shads.
Quelques autres poissons se laisseront prendre comme des petits lieus et morues.
Une sortie super sympa en compagnie de Guillaume et avec notre Capitaine Mr David Padet, l’enseignement qu’il faut en tirer. Bien qu’il n’y ai pas de détection, les poissons peuvent être présents, il aura fallu pêcher le plus léger possible et le plus loin du bateau pour leurrer ces poissons.
Quelques photos de la sortie.