M’étant récemment mis à pécher le sandre de manière assez régulière au poisson nageur, je ne pouvais continuer à traquer ce poisson au jerkbait sans tester le vision de Megabass.
Je suis donc parti faire un coup du soir dans les beaux courants de la Loire après une journée caniculaire afin de voir comment nagent ces petits bijoux japonais. Arrivé au bord de l’eau, l’atmosphère est pesante, les chasses et gobages se multiplient, la tension monte !
Dès le premier de coup d’œil au leurre, ça sent très bon, un véritable petit spirlin prit en chasse …
Et les résultats ne se sont pas fait attendre, c’est 4 sandres maillés qui sont venus se pendre dès le premier soir d’essai, puis ces résultats se sont confirmés le lendemain soir, le surlendemain (et oui j’en profite je suis en vacance ! ) …
Les modèles que j’ai utilisé sont le vision 110 Silent riser et le oneten junior.
Avec ces deux modèles, je possède deux bonnes variantes de taille, de couleur et de sonorité car comme son nom l’indique, le silent riser est démuni de billes bruiteuses.
L’animation, elle, fut la même pour les deux modèles, des tirées amples entrecoupées de pauses durant lesquelles survenait la touche (pas une seule attaque durant les phases d’accélération !). A savoir également que le silent Riser est un poisson nageur flottant ce qui permet de le faire évoluer dans très peu d’eau à condition d’effectuer des pauses relativement longues.
C’est toujours incroyable de prendre ces percidés dans si peu d’eau et aux leurres durs, une expérience à ne pas louper pour tous les amoureux du sandre !
à bientot
Tom