L’hiver dernier, nous nous sommes retrouvés avec Mathieu pour une session de plusieurs jours à la recherche des brochets des grands lacs du Nord-est. L’idée étant de réitérer les belles sorties que nous avions fait les années précédentes en utilisant de gros swimbait autour des zones de concentration de poissons fourrage.
Rechercher les brochets au big bait durant les mois les plus froid de l’année est certainement l’une des pêches les plus dures mentalement et physiquement. Les touches sont souvent concentrées sur de courtes périodes d’activité et ont peu rapidement passé au travers lors de ces journées ou la concentration est mise à l’épreuve du froid. Le jeu en vaut cependant la chandelle car ce sont les mois de l’année ou les brochets sont les plus massifs et les courtes périodes d’activités peuvent être de véritables frénésies.
Cette session n’aura pas fait exception à la règle ! Le froid se mêlant à la pluie et au vent, il aura fallu une bonne dose de motivation et aussi et surtout de bonne humeur pour voir les brochets monter au bateau ! En espérant que la vidéo vous plaira, n’hésitez pas à laisser vos réactions et questions dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Tom.