Jamais un début de saison truite n’aura été aussi bref! Pour des raisons que tout le monde connait cette saison n’aura pour le moment duré que 2 jours.
Pour moi cela aura même duré 2 demies journées! Dimanche après midi après le vote et Lundi matin avant les restrictions.
Dimanche nous décidons donc avec Julien de faire notre ouverture commune près de chez moi.
Après nous être bien cassé les dents sur une rivière nous décidons de changer de cours d’eau plutôt que de spots car la première rivière ne nous inspire vraiment pas, elle semble vidée de ses poissons. Excepté un magnifique Ombre suicidaire au PN…
Nous mettons le cap à 1h de route.
Arrivés sur place la rivière est magnifique, un peu haute, teintée, conditions idéales pour pêcher au leurre… Nous commencerons au leurre dur. Assez gros et plutôt clairs, pour jouer sur les vibrations et le visuel.
Julien ne tarde pas à toucher son premier poisson. Il insiste les postes alors que je balaye du terrain. Arrivés sur la partie amont du parcours je déclenche une « petite » truite. Un poisson maillé mais le plus petit que j’ai touché sur ce parcours.
En insistant Julien fait suivre 2 jolis poissons à nos pieds dont un duquel il retire le leurre de la gueule. Un coloris blanc sur un leurre de type Jerk Duo 80 sp.
Ce n’est que partie remise. 10m aval, à l’endroit où nous avions pris la première il pique ce magnifique poisson de 55cm…! Ouverture réussie!!
Ca c’est fait ! L’heure tourne et je lui propose de lui montrer la partie avale du parcours.
Nous déclenchons quelques poissons mais les attaques ne sont pas franches. Nous finissons par en piquer une deuxième jolie. Cette fois le Ryuki 70 S aura fait le travail.
Pour prospecter et balayer du terrain le Ryuki est très efficace. Il se lance loin, tient très bien le courant et les animations rapides.
Quand il faut insister et pêcher plus lentement les versions SP et les Jerk Duo sont plus à leur avantage.