Ces derniers mois j’ai enchaîné pas mal de sessions black bass, parcourant divers lacs, canaux, bras morts etc… Le montage wacky fût à chaque fois l’un des premiers à être installé sur mes cannes lorsque je découvrais un spot. Généralement peu sélectif, ce dernier me permet de solliciter toutes les tailles de bass et ainsi, dans un premier temps, de confirmer la présence de l’espèce sur le poste que je suis entrain de découvrir. Pêchant en float tube, il m’était difficile de pouvoir observer la zone de haut et ainsi d’effectuer des pêches à vue.
De plus, les worm classiques sont assez peu denses et ne coulent pas très rapidement, ainsi ils sont plus adaptés à une pêche de secteur dont on connait le potentiel car il est compliqué de prospecter efficacement avec un leurre pêchant lentement puisque l’on ne bat que très peu de terrain. Vous me direz, il est toujours possible d’ajouter un insert en plomb, mais l’action de pêche ne sera plus du tout la même !
J’ai donc fouillé notre catalogue (que je commence à connaître aussi bien que mes fiches de révision pour la fac), et j’y ai trouvé le megabass dot crawler. Un worm dense dont la descente est relativement rapide et pleine de vie, avec des coloris et tailles variés, j’avais mon nouveau champion de la prospection en wacky ! Dès les premiers lancers je suis conquis, malgré un peu de vent j’expédie facilement mon leurre très loin, j’enchaîne les coulées devant une berge creuse et … Première touche !
Montez ses dot crawler pour le wacky :
La première question est : où piquer le worm pour obtenir la meilleure nage ?
J’ai donc essayer plusieurs endroits et, à mes yeux, c’est en le piquant sur le trou le plus proche de la partie renflée que l’on obtient la meilleure nage, les photos qui suivront vous permettront de mieux visualiser.
Avant de piquer mon hamecon wacky, j’installe un Decoy worm holder ce qui permet de minimiser la perte de leurres sur les poissons.
Quelques tirées sèches et courtes viendront entrecouper les phases de descente du leurre.
Rien de bien compliqué, la pêche en wacky au dot crawler c’est simple et efficace !
A bientôt !