Ca y est me revoilà sur l’eau avec Bruno et Denis. J’avais prévenu Bruno du type de pêche qui était censé nous attendre : il a donc fait le plein de Madness comme il se doit ! En effet ce qui fait l’efficacité de la gamme c’est avant tout sa matière mais c’est aussi son principal inconvénient car elle est assez fragile.
C’est donc tout sourire que nous filons sur le premier spot. Denis attaque au One up shad, Bruno avec un Hazedong et moi au Bakuree shad 110 évidemment ! 😉
Dès les premiers mètres je décroche un poisson correct avant de remettre le couvert.
Comme c’est le matin et qu’il fait encore sombre j’avais opté pour la couleur yellow glitter. Denis emboite le pas et monte un bakuree shad 110 problue. A peine a t il pris les commandes du navire qu’il dégaine un joli poisson qui lui a ramassé son leurre sur le fond.
Encore une fois ce corps vermiforme accompagné de cette fine et si particulière vibration séduit les poissons, mettant hors jeu deux leurres très chers à nos yeux : le one up et le hazedong !
Afin de diversifier le menu Bruno monte le « père » de la gamme, c’est à dire le Father shad, en coloris chartreuse. Plus long (6″) on retrouve une vibration similaire avec la même souplesse que celle d’un motherworm 6″ : c’est donc parfait et la cartouche n’attend pas !
Le sandre a pris le father shad plein travers, preuve encore une fois que quand on a le bon leurre nous n’avons pas besoin de triple voleur même sur un long leurre souple.
Les poissons sont bien calibrés et mordent franchement sur le pattern de la dernière sortie : y a pas photo c’est coffré !
Bruno n’a donc pas le choix et monte rapidement un Bakuree shad 110 tinsel brown au moment où le soleil vient de pointer son nez. Après un ou deux poissons décrochés sur des ramassages, il prend à son tour deux poissons de suite.
Rangé au fond à droite !! 😉
Alors que pour les autres bateaux la pêche a l’air verrouillée, nous nous permettons même un doublé : enjoy !
La Tenryu SPV 6.0MH et sa soeur la BCV 6.0MH sont au rendez-vous et font le job ! Le tinsel brown est avalé franchement encore une fois, une preuve que c’est LE leurre qui fait bouger les poissons aujourd’hui.
Après une petite perche bien gourmande, nous changeons de zone pour nous mettre à l’abris du fort vent de sud qui vient de se lever. Denis qui ne veux pas se rendre la tache facile est en pleine recherche constante. Hélice, palette, gros, petit, toute la boîte y passera. Finalement il trouve un client preneur sur un one up 6″ # 66 qui a attaqué plein travers.
La partie de pêche se termine et le bilan est sans appel : 10 poissons sur les leurres de la gamme Madness contre 1 seul. Encore une fois cette vibration associée à cette souplesse aura permis de provoquer des carnassiers régulièrement sollicités.
Bakuree shad 80, 110, Father shad 6″ et Motherworm : la « différence » à ne pas oublier au fond de la boîte !!!