De passage éclair à la maison, nous avons profité d’un tout petit créneau avec Tom pour nous retrouver sur les eaux chaudes de la Loire, comme dans le bon vieux temps.
…etc.
N’empêche que parfois, il y a des leurres, des montages, que l’on pourrait qualifier de magiques tellement ils sortent du lot, non pas que la magie opère, mais qu’ils ont une capacité incroyable à séduire les poissons, lorsqu’ils sont au bon endroit au bon moment : c’est ce que certains appellent le « pattern » !
Moi, je ne l’avais pas encore essayé, juste écouté les récits de mon frère. Non pas que je n’y croyais pas, mais on ne peut pas tout faire… Et bien je pense être passé à côté de beaux coups de ligne !
J’ai beau essayer tous mes classiques, pas une beigne.
Vous imaginez la suite, je lui pique sa boîte, chausse un dark sleeper pour la zone suivante.
Après quelques photos on ponce tous les deux et le vivier se remplit de perches très sympas !
L’activité se calme, on change de leurres, plus une touche. On repasse au dark sleeper, ça rentre de nouveau !
On finit la matinée à une bonne vingtaine de poissons, petits sandres, sandres et des belles perches !
Une attractivité qui n’a rien de magique
- Ce leurre à une descente incroyablement équilibrée : il descend non pas tout droit vers le fond comme un leurre souple classique sur tête plombée, il descend en effectuant une trajectoire diagonale lente et régulière avant de se poser sur le fond, exactement comme le fait un petit poisson. Le prédateur posté à tout le temps de capter sa proie et d’estimer sa trajectoire pour préparer son attaque. Résultat, des touches fabuleuses et un leurre en pleine bouche à chaque fois.
- Sa nage et sa forme lui permettent de passer de partout ! Il est possible de pêcher des spots encombrés sans se tanquer, l’hameçon est bien protégé et caché dans la double nageoire dorsale, ce qui n’empêche pas les poissons de bien se piquer !
Je pense que ce n’est qu’un début, ce leurre pré-monté va faire prendre beaucoup de poissons… Attention à l’automne et les pêches en linéaire!
Moi, ma boite est déjà prête !
A bientôt !
Charlie