Cette année, le catalogue Ultimate Fishing s’est enrichi d’un grand nombre de produits, 250 exactement ! Parmi toutes ces nouveautés, voici une petite sélection des leurres et montages qui vont permettre de cibler les beaux brochets, dès la prochaine ouverture :
Le Grenade de chez Megabass :
Avec presque 11 cm de long et sa forme on ne peut plus trapu et volumineuse, le Grenade est l’un des plus gros crankbait du marché !
Dépourvu de système sonore, vous avez ici un mega-crankbait silencieux; représentant une proie volumineuse évoluant juste sous la surface qui émet énormément de signaux et de vibrations perceptible de très loin. Impossible pour un beau brochet à l’affut de résister à cette énorme bouchée !
Comme d’habitude chez Megabass, les coloris sont magnifiques, et le panel de couleurs largement adapté à la plupart des besoins français. Bref une bombe dans l’arsenal des pêcheurs opérant dans les eaux peu profondes de rivières, fleuves, gravières ou sur les bordures de lac.
Voici le lien vers les coloris et la nage du Grenade.
La texas Blade de chez River STREAM :
Inspiré des redoutables Texas Power, ce montage texan a été agrémenté d’une palette de telle manière qu’il forme un anti-accroche supplémentaire permettant de passer au cœur de tous types d’obstacles tel que les bois mort, empilement de bloc, herbiers…etc.
Vous retrouvez ainsi grâce à ce montage l’efficacité qui n’est plus à démontrée des « shad à palette » tout en ajoutant l’intérêt de pouvoir aller provoquer les brochets (et pas que !) dans les zones inaccessibles aux autres montages !
Ici équipé d’un one up 6’’, la texas blade 10g en 5/0
Avec des poids allant de 7 à 20g et équipé d’hameçon texan Decoy allant du 3/0 (adapté des leurres de 4’’) jusqu’au 7/0 (pour des leurres jusqu’à 6 et 7’’), ces 7 tailles montages répondent parfaitement à la plupart des situations de traques de nos carnassiers, perches et sandres inclus.
Les montages River STREAM, nouveauté spécial One up 10’’
Produits fabriqués en France par un « pêcheur-crafteur » talentueux, ces produits de la gamme River STREAM ont été conçu pour répondre à nos besoins de pêcheurs français. Parmi ces produits, deux sont destinés à l’armement délicat des fameux one up 10’’. Ainsi deux types de montage ont été créés :
La blade Runner, un texan énorme en (10/0) agrémenté d’une palette martelée
Se monte aussi bien sur un gros shad tel que le One up 10’’, et Tom a eu la superbe idée de le monter sur le god mother worm, un ensemble prometteur!
Deuxième ensemble novateur, le Lucky Rubber, un montage composé d’une tête plombée, d’une jupe de type « rubber jig » classique et d’un hameçon ventral agrémenté lui aussi d’une palette qui vient se visser facilement sous le leurre :
Plus besoin de bricoler, il suffit d’enfiler le gros shad comme sur une tête plombée classique, de visser l’ampile, terminé. Quand on connait l’efficacité de ce leurre, couplé à l’efficacité d’un jig et d’une palette, on imagine bien le potentiel de ce montage, destiné aux gros voir très gros brochets ! Taille unique, disponible en deux grammages 23 et 30g, et en 4 couleurs.
Le magdraft de chez Megabass:
Bien que ce ne soit pas une nouveauté, le magdraft 8″ est incontournable pour les pêcheurs de broc…
Hâte de les refaire nager!!
Voici en ce qui concerne mes coups de cœur, ce que je sais qui va marcher dans ma région de pêche… Il y a bien aussi le Megabass I-Jack, le nouveau Vision Oneten magnum, ou encore les Duo REALIS JERKBAIT 120 SP et leurs nouveaux coloris…. Mais ça, c’est pour une prochaine fois !
Avant de vous souhaiter une bonne ouverture à tous, j’aimerais faire une piqure de rappel en ce qui concerne les sandres :
Dans de nombreux départements la pêche du sandre va malheureusement ouvrir aussi le 1er mai, en pleine période de reproduction, là où ils sont le plus vulnérable. C’est le cas pour le département du Rhône, de l’Ain…. Il va de soi que si l’on a le moindre brin de jugeote et la moindre éthique, il faut les laisser tranquilles et attendre le début du mois de juin avant d’aller les rechercher volontairement. N’hesiter pas à rappeler gentillement aux personnes qui le ferais qu’il n’y a aucune gloire à prendre un sandre (ou un Bass) sur son nid ! Surtout que pendant le mois de mai, les brochets sont plutôt mordeurs et actifs, autant profiter de ce qui ne nuit pas à l’ensemble de notre communauté de pêcheurs….
Bonne ouverture à tous !
Charlie