Le mois de mai est souvent propice à la pêche de la truite aux leurres. Avec les jours qui rallongent et les températures qui remontent, les truites augmentent leurs activités.
De plus, avec les faibles précipitations des dernières semaines, l’eau est claire.
Une belle journée est prévue à la météo, rien de tel pour aller passer quelques heures à la recherche de dame fario.
Vu que j’ai pas mal de temps à dédier à la pêche ce jour, je décide d’aller découvrir un nouveau parcours.
Arrivé sur le spot, il fait beau, mais je remarque assez vite que la rivière est à l’ombre de grands arbres et que les truites ne sont pas encore actives dans les premiers trous.
Je rentre malgré tout un premier poisson qui valide la présence de truites sur ce cours d’eau.
Celle ci sera séduite par un Zip bait Rigge 56F coloris 851.
Plus les minutes passent et plus ces demoiselles deviennent actives ce qui me permet d’enchaîner quelques prises, comme celles-ci , en plein courant au Duo Ryuki spearhead 50 S coloris P10.
L’activité a maintenant vraiment bien pris et de nombreuses éclosions d’éphémères me permettent de localiser plus facilement les belles grâce à leurs gobages. J’ai remarqué qu’à cette époque, les demoiselles étaient bien réceptives aux leurres présentés après un gobage, ce qui est moins vrai les mois suivants. Cette nouvelle prise est ici séduite par un Zip bait Rigge Flat 50 s coloris 206.
Le temps qui m’était imparti est maintenant écoulé. Les belles sont toujours actives et je rentre cette dernière pour la route au Zip Baits Rigge 46 S MDR coloris 804.
La saison est bien lancée. Quel plaisir de retrouver des truites bien actives et de profiter de la belle saison au calme au fin fond de la campagne.
A bientôt!