Cela fait quelques temps que nous cherchions une ouverture météorologique, pour que les copains de Mâcon, Christian et Antoine viennent goûter à l’eau salée et à ces poissons qui font plier du carbone.
Arrivée de mes deux compères dimanche en fin d’après midi, dépose rapide des affaires dans les chambres, préparation des bas de ligne et on appelle Ludo, un copain cherbourgeois, pour un guidage en rock fishing dans le port de Cherbourg. Cette petite sortie donne lieu à la rencontre de son premier bar pour Antoine et surtout une belle démonstration de Ludo sur les vielles.
Le soir, dîner chez Stéphane, notre capitaine du lendemain.
Après une courte nuit nous embarquons à 6H00 et c’est parti pour une journée de pêche sur Saint Vaast La Hougue, premier spot il y a deux mètres d’eau et nous pêchons au super xlayer coloris wakasagi sur SV67 en 7g, mes deux compères ont un peu de mal avec cette pêche ultra rapide.
Antoine passe au one up shad taille 4, bien vu pour le changement il prend un petit flétan, pendant ce temps Stéphane et moi même mettons une dizaine de bars au vivier, puis nous passons sur un autre spot.
La pêche est littéralement différente mais celle ci convient à Christian et Antoine. Nous pêchons une zone entre 8 et 15 mètres de profondeur.
La pêche s’effectue en mode sandre à gratter, dés les premières dérives ils touchent des bars et là on peut lire la joie sur leurs visages, le pattern du jour : one up shad en taille 5 coloris gripan shad et baby bass.
Aprés plusieurs jolis poissons (bars et de vielles), c’est l’heure de reprendre des forces avec un bon casse croûte.
Nous finissons la journée dans une anse en pêchant au one up shad 4 et 5 pouces, les bars, vielles et petits lieus se succédent. Une superbe journée même si le temps n’aura pas été de la partie.
Le deuxième jour se passe sur le bateau de David, et là, dés le matin Christian est en grande forme, il touche de très jolis bars lui procurant des combats fantastiques, la matinée se déroule sur les mêmes bases que la veille, même pattern et mêmes zones, tout le monde touche du poisson et prend beaucoup de plaisir.
Malheureusement ce deuxième jour devra être écourté en raison d’un vent montant nous rendant la pêche impossible, ceci dit la matinée aura été belle avec de nombreux poissons, je pense que ces deux journées laisseront de merveilleux souvenirs à Antoine et Christian.