La météo est enfin favorable pour sortir en mer. Un petit coup de fil et la sortie est programmée. Pour cette première sortie, la cible du jour sera le lieu.
Le rendez vous est fixé à 8h00 à la cale. La mer est belle, on va enfin pouvoir profiter un peu après cette longue trêve hivernale.
Arrivé sur le spot, il semblerait que nos amis les lieus soient présents.
Pour commencer, j’opte pour la pêche à la volée avec un hazedong magnum coloris inlet soda monté sur une tête coyotte 32 g.
En ce qui concerne la canne, je prends ma Super Shoot, une canne assez puissante pour brider les lieus avant qu’ils ne se calent dans les laminaires.
Des les premiers lancers, le Hazedong est intercepté.
Anthony, lui, a opté pour une pêche à gratter derrière le bateau avec un one up shad 5″ colori pro blue monté sur une tête SV 67 en 15 g.
Il utilise l’injection SP 73 M pour manier l’ensemble. Pour lui aussi, le résultat ne se fait pas attendre.
Philippe n’est pas en reste, il a choisi le linéaire avec un sayori shad et une tête Coyotte. La Sayaka cintre elle aussi !
Pour ma part, les touches à la volée s’estompent, je passe donc à mon tour au linéaire avec un sayori shad inlet soda sur une tête Rolling en 20 g.
Je rentre à nouveau quelques poissons.
Le courant est maintenant très fort et les plombées légères ont du mal à trouver le fond. Je passe donc en mode Traction avec ma nouvelle Bull dog Mastiff, pour son baptême du feu.
En ce qui concerne le leurre, j’opte pour un Madshad 130 coloris secret iwashi monté sur une tête Ultihead en 50 g.
Des les premiers lancers, le madshad est intercepté.
Le vent est bien monté depuis le début de la partie de pêche et la mer commence à bien se former. Il est temps de rentrer à la cale. On a passé une bonne journée sur l’eau avec de nombreuses prises.
Cette fois ci ça y est la saison est lancée.
A bientôt.