Jean-Baptiste Vidal est un guide de pêche à la mouche spécialisé dans les destinations exotiques. Islande et Russie pour le saumon ; Norvège, Slovénie et Etats-Unis (Idaho et le Montana) pour la truite ; Argentine pour les truites de mer géantes ainsi que pour le Dorado qu’il vient de retrouver dans le célèbre Tsimane Lodge en Bolivie… voici une partie de son CV de baroudeur halieutique.
Depuis 3 ans, Jean-Baptiste s’attaque également au monde de la pêche en mer à la recherche des Tarpons, Bonefishs, Permits et autres poissons qui font rêver tout pêcheur digne de ce nom. Après les Bahamas en 2008 et 2009, Miami et les Seychelles en 2010, c’est à Los Roques, au Vénézuela que JB a posé ses valises chargées de mouches cette année.
Il nous a fait passer ses impressions ainsi que quelques photos à son retour. Durant tout son voyage il a pêché avec des bas de lignes en fluorocarbone YGK Nitlon DFC (12 lb / 14 lb / 20 lb) dont il a particulièrement apprécié la discrétion, la résistance et la grande contenance (bobines de 100 m) permettant de refaire régulièrement ses pointes sans se retrouver à sec.
Retrouvez Jean-Batiste Vidal et de nombreux compte-rendus de voyages sur enjoyfishing.fr