Parmi les nombreuses nouveautés de cette année, il y en a une que nous avons voulu tester rapidement car elle est d’actualité pour la pêche du sandre : Le Mad fin de chez Madness !
D’une taille de 15 cm soit 6 pouces, ce leurre représente une belle bouchée, mais plus que sa taille passe-partout, c’est sa souplesse qui en fait un leurre exceptionnel.
En effet, comme tous ses frères de la gamme Madness (Bakuree, mother worm, father shad…) le Mad fin à la même texture et la même mobilité, ce qui lui confère une nage exceptionnelle et hyper réaliste.
Comme Nicolas Guichon nous l’avait appris avec ses hazedong, nous avons suivi l’exemple et avons fait pareil, c’est-à-dire le faire vivre devant le nez des poissons.
Ce type de pêche nécessite un peu de technique et de précision : lorsque l’on a repéré des poissons au sondeur à proximité des bancs de poissons-fourrages, il faut descendre son leurre vraiment dans les échos et rester sur place. Ensuite, il suffit de le promener doucement sans bouger la canne, hormis quelques petits coups de scions espacés et précis qui permettent de déclencher de superbes touches !
Le Mad fin est tout simplement parfait pour cette approche, car avec un leurre aussi souple et sensible, il suffit de bien le présenter, une petite animation et c’est gobé !
N’est-ce pas Benjamin ??
Bien évidemment, il fonctionne aussi à merveille en verticale plus classique, c’est-à-dire en se déplaçant doucement sur les plages ou le long des pentes.
Deux journées de test, et ce nouveau finesse a déjà pris sa place dans nos boite, et dans la gueule des sandres !
A bientôt!
Charlie