C’est en compagnie de David que nous sommes sortis aujourd’hui pour traquer mr Labrax.
La mer est plutôt belle en début de partie mais le courant manque un peu pour énerver le poisson malgré de belles détections. Le premier poisson se laissera séduire par un Hazedong 5″ colori aurora shad.
Nous remarquons la présence de fous de bassan et les regardons avec la plus grande attention. Quelques uns piquent assez régulièrement sur le même secteur. Ni une ni deux nous voilà partis pour une approche discrète du spot.
Toujours beaucoup de détections mais cette fois-ci il semblerai que les poissons soient plus actifs. Nous prenons un petit lieu qui après avoir régurgité son repas va nous aider à trouver le patern du jour. Il est gavé de petits sprats entre 5 et 7 cm. Nous optons donc pour le one up shad en 4″ sur une tête SV 67 en 15 gr.
Nous enregistrons un grand nombre de touches et rentrons quelques bars et autres maquereaux et orphies.
Mais c’est après quelques ratés que nous trouverons l’animation du jour. Le jeu consiste à laisser descendre le one up shad jusqu’au fond et remonter en linéaire très rapidement et effectuer des pauses. Et la c’est festival !
Pour le coloris ce sera surtout le 060 ( baby bass) qui sortira du lot. Nous aurons la chance de faire plusieurs doublés durant la sortie dont deux avec des poissons de belle taille.
La fin de partie sera rendue difficile à cause du vent. Non rentrons quelques derniers poissons de jolie taille avant de prendre la route du retour.
Des poissons , du soleil et une sortie entre potes que demander de mieux !