Déjà distribué depuis plus d’un an par Ultimate Fishing, le Field Container Megabass II est je crois, un produit fiable et pensé pour les pêcheurs. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, voilà sa description en détail.
Ce sac est fabriqué en toile semi rigide, ce qui le rend léger, et relativement robuste. Une fois fermé, il protégera votre matériel des quelques embruns, ou averses sans aucun problème. Il possède deux « fermetures ». La première est une fermeture en scratch et est très pratique lorsque vous devez faire vite, laissez simplement retomber le couvercle et le scratch assurera son bon maintient et son ouverture rapide pour le prochain changement de leurre.
La seconde fermeture est un fermoir clip solide qui assurera le bon maintient du couvercle lors des déplacements et empêchera le couvercle de s’ouvrir lors d’une éventuelle chute.
Vu que l’on en veut toujours plus dans nos boites, Megabass a pensé à faire un couvercle réglable. Je m’explique !
On le voit sur la photo de dessous, la hauteur du couvercle peut être gérée pour s’adapter à ce que vous emmenez au bord de l’eau. En le réglant en position haute, vous gagnerez presque 5 cm de plus, tout en ayant un sac étanche aux projections d’eau (pas à la submersion). Autre petit détail, une fois réglés, des petits clips viennent retenir votre réglage, ça ne bougera plus !
Megabass ne laisse rien au hasard. J’ai testé de nombreux sacs auparavant, et les problèmes récurrents sont au niveau de l’épaulière, des fermetures éclairs, et du dessous du sac. Au niveau de l’épaulière, celle-ci est faite en plastique souple 3 mm ce qui l’a rend « increvable ». Autre détail ; NON, avec ce modèle de sac, vous n’aurez pas l’épaulière qui descend toute seule, et vous ne vous retrouverez pas avec la sangle vous cisaillant l’épaule.
Le dessous de ce sac est renforcé sur chaque arrête puis dans chaque coin avec des « crampons » qui encaisseront en premier les frottements (sac qui bouge dans le bateau par exemple).
Au niveau contenance j’arrive à mettre 6 boites DUO Realis deep box et une Versus VW 2020 ND, de quoi partir au bord de l’eau avec beaucoup de leurres. L’étage permet de mettre les accessoires comme les pinces, tour de cou, pochettes de leurres en rab etc… et il est facile de voir où se trouvent ses accessoires puisque les pochettes sont visibles.
Comme sur la photo ci-dessus, il est possible de mettre dans ce sac, les pochettes Multi Inner case Megabass, parfaites pour ranger les pochettes, pinces, petits accessoires..
François.