Pour cette nouvelle saison, une nouvelle canne casting est venue compléter ma gamme de cannes à brochets pour les grands lacs et les lacs alpins : la Megabass Levante oshu edition F9-85C
Spécialement conçue pour les pêches de ces grands milieux, cette canne à tous les atouts pour pratiquer les pêches aux gros leurres souples dans ces eaux vastes et profondes, en bateau bien sûr, mais du bord également!
Ses caractéristiques sont les suivantes :
Longueur : 2,55 m
Puissance : 21-168 g (et non 28-112 g comme est inscrit sur le catalogue, ce qui est une erreur)
A noté que le talon est rétractable sur 20 cm, une particularité bien pratique pour le transport et le stockage n’altérant aucunement les qualités de la canne, ceci est à mes yeux un véritable atout !
Une grande lanceuse
Ces caractéristiques font d’elle une véritable catapulte, notamment grâce à un long talon qui joue le rôle d’un grand bras de levier permettant de propulser les gros leurres à distance incroyable et qui plus est, rend les lancés on-ne-peut-plus confortables.
Confortable en action, elle l’est aussi grâce à sa sensibilité incroyable, une très bonne retransmission de chaque information, fidèle à la marque de fabrique Megabass !
Une canne de cranking
Le « cranking » est une action qui consiste à ramener simplement au moulinet un gros leurre, dur ou souple de type shad ou swimbait. De par ses caractéristiques cette canne est faite pour cette technique !
En effet, son grand talon permet d’être calé sous le bras une fois le scion pointé vers l’eau, ce qui est encore une fois très appréciable et qui permet d’assurer de très bons ferrages.
Une canne pour crancker, mais pas que !
Effectivement, sa longueur et son action assez raide permet d’animer à merveille les leurres souples et autres shads à palettes, avec la grande amplitude souvent nécessaire pour séduire les brochets en grand lacs.
Une canne « big bait », bien évidement
Très à l’aise sur sa plage de puissance, elle permet de propulser des leurres souples de 15 à 25 cm environ, ce qui n’exclut pas de pêcher plus petit avec aisance. Pour ma part, je l’utilise pour pêcher avec les leurres suivants :
Magdraft 8″, mag Slowl 7 et Mag Slowl 9’’ sans lest additionnels ou plombés jusqu’à 30 g; magdraft 10’’ sans lest, ce qui représente la limite maximum de la canne.
En descendant en taille, je l’utilise avec le one up shad 10″ spécial brochet plombé de 10 à 40 g, et au plus petit le spark shad 7’’ plombé de 15 à 30 g.
Leurres souples donc, et aussi, leurres durs de type swimbaits à ramener simplement au moulinet comme par exemple le swimbait Onimasu de chez Duo, et tous les autres swimbaits de moins de 170 g qui se ramènent simplement au moulinet.
Le moulinet et la tresse
Equipée d’un moulinet de taille 300 garni d’une tresse d’une résistance de 40-50 lbs, vous voilà armé d’une canne permettant aussi bien de se faire plaisir sur des poissons modestes que de combattre avec plaisir et sécurité les plus gros brochets.
Tresse utilisé personnellement : YGK G Soul X8 upgrade pe 3 résistance de 50 lbs
Une superbe canne à brochet, adaptée aux modes principaux de pêche en grands lacs : performante dans sa catégorie, pratique, sobre, élégante, de qualité Megabass, garantie à vie, à un prix moindre pour du haut de gamme, elle devrait permettre à de nombreux pêcheurs d’en découdre avec plaisir contre les brochets de tailles correctes aux plus grands géants !
Pour d’autres informations n’hésitez à me contacter par Messenger via mon Facebook perso, je vous répondrais avec grand plaisir 😉
Charlie