Je suis presque quotidiennement sur l’eau avec mes clients, on partage la pêche bien sûr, mais encore plus la mer. Chaque jour est différent, par ses ciels, les poissons rencontrés, l’état de la mer…Notre chance nous sourit, nous abandonne..
J’avais un rêve depuis plusieurs années : Le Graal, un jour avoir l’occasion de rencontrer un maigre…
Et sous un ciel clément la semaine dernière ce rêve s’est réalisé… Une opportunité rare, si rare que l’on doit avoir une confiance absolue dans son matériel…
Merci à Ultimate Fishing de m’avoir fourni celui-ci. …
Je venais de lancer et laissais descendre ma gourmandise vers le fond, ( je veux parler du nouveau petit Madshad) lorsque celui-ci fut arrêté net.. Le fond pas vraiment, c’était lourd et immédiatement j’ai pris des coups de boules, le petit Certate 2500 à bain d’huile s’est mis à chanter. Oh ! la ! on se calme, (mé que passa), un très gros bar, un congre, un-un !!! maigre… Oui peut-être.
Gérard un de mes plus fidèles clients, en était lui-même estomaqué.. Pêcheur exotique calme, je lui proposai de prendre ma canne car je lui faisais confiance pour gérer ce moment.
Nous voilà parti pour 22 minutes de dérive et presque trois-quart de mile…
Gérer ce moment était délicat… en effet le poisson était pendu sur une canne Tenyu injection SP 73 M, canne finesse par excellence faite pour lancer 5/20 grammes..
La tresse était la fameuse G-Soul YGK en diametre PE1 donnée pour16lb, le fluoro le Tenyu Mi 207F en 12 lb 28/100. Bref pas tout à fait adapté au sous-marin qui accompagnait le bateau. Gérard très calmement compensait les coups de boutoir du poisson qui passait d’un coté à l’autre du bateau, la canne cintrée à la limite de ses possibilités… et nous nous faisions des prières pour que le maigre ne se mette pas dans la roche, mais passé les dix premières minutes où nous dérivions dans 10 mètres d’eau, j’étais plus tranquille car nous étions dans le franc…
Chaque fois que le poisson se calmait un peu, Gérard lui prenait deux mètres, en général immédiatement reperdus… mais on dérivait notre petit bonhomme de chemin. A tel point que confiant en la sérénité de Gérard, je suis parti refaire un bas de ligne… De la cabine j’ai entendu un peu d’agitation, et Alain qui s’exclamait : une raie, une raie…
Drole de raie ! mis à l’épuisette, c’était en fait un magnifique lingot d’or de 13kg300 et de 110 cm aux reflets violacés absolument magnifiques, une Bête de Combat…
Nous étions tous très, très heureux, moi le premier bien-sûr. Je vous souhaite à tous le même bonheur… Trés sincèrement, je ne suis pas sûr que l’on aurait vu et su que nous avions ce poisson sans l’excellence du matériel utilisé…
Avoir confiance, faire confiance, recevoir la confiance…
Merci Yannick de m’avoir offert l’opportunité de pêcher avec cet équipement d’exception