Nous voici depuis peu encore confinés et donc privés de nos terrains de jeux. C’est donc le moment de refaire un peu de tri et pourquoi pas de bricolage. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai beau chercher mais je ne trouve pas de boîte pour ranger efficacement mes bigbaits. On a tous eu des problèmes de plis dans les leurres souples au niveau de la caudale (Gancraft Jointed claw) ou bien encore pire coincé des queues de nos leurres durs (Madness Balam)… voir même fondues car elles étaient en contact avec d’autres matières (queue de Megabass I-slide). Au prix de chaque leurre, il parait plus qu’important de leur trouver un type de rangement approprié !
Quand il n’existe rien et bien il faut se la créer ! Il faut déjà se procurer des boîtes solides aux mensurations capables d’accueillir nos gros jouets. Si je prend exemple sur les modèles que les frères Couchoud ont choisi, il s’agit de : Meiho VS- 3043 NDD clear, VS-1200NDDM etc…
Après quelques mesures afin de déterminer quels leurres et de quelle manière vous allez les stocker, il vous faudra vous armer de patience afin de découper les séparations de vos boîtes. Un petit Dremel semble l’outil le plus adapté pour donner une forme appropriée.
En fonction de l’épaisseur des leurres à ranger et pour optimiser un maximum la place, il est très judicieux de les mettre en quinconce.
Gageons que vu l’intérêt grandissant pour ces pêches lourdes, les fabricants ne vont pas tarder à mettre les mains dans le plastique pour nous sortir le rangement adéquat idéal !
En attendant à vos outils !!
Courage pour ce confinement.