Parmi les nouveaux leurres de la gamme Ultimate Fishing avec lesquels j’ai eu l’occasion de pêcher ces derniers mois il y en a un dont je voulais vous parler car il m’a vraiment surpris par ce qu’il était capable de faire et par son efficacité, en particulier sur les brochets mais pas seulement. Il s’agit du Deadalive 125 d’Hyperlastics, un leurre souple articulé en 3 parties qui peut être animé en linéaire au moulinet mais aussi au moyen de saccades de la canne. Ce leurre a été créé par Patrick Sébile via sa société A Band of Anglers. Je vous propose d’en découvrir un petit peu plus dans cette vidéo.
Le Deadalive est vendu armé et en 2 exemplaires. L’un est monté sur un hameçon offset non plombé qui permet à ce leurre de remonter à la surface durant les pauses (la matière qui compose le leurre flotte), l’autre est monté sur un hameçon plombé sur la hampe qui permet à l’ensemble de couler lentement durant les temps de pause. Sa matière softough le rend particulièrement résistant et permet de capturer plusieurs dizaines de brochets avec le même leurre sans aucun problème de résistance de la matière. Attention par contre à ne pas mélanger les leurres souples de la gamme Hyperlastics avec des leurres souples composés de plastisol, les 2 matières réagissent mal au contact l’une de l’autre et cela pourrait abimer vos leurres. Nous vous conseillons de stocker vos leurres hyperlastics dans une boîte à part ou de les remettre dans leur packaging d’origine entre 2 utilisations.
Vous pourrez trouver plus d’informations sur ce leurre ici : https://catalog.ultimate-fishing.net/deadalive-pro-125.html