Depuis maintenant des années, la famille des Realis Jerkbaits 100 SP , 100 DR , 110 SP , 120 SP , 120 SP SW mais aussi les modeles Pike Limited dédiés à la pêche du brochet n’a de cesse de s’agrandir. Il faut dire qu’ils font un véritable carton. Je dois même avouer en avoir toujours quelques-uns sur moi, autant pour la pêche du black-bass, des truites, des brochets mais aussi des grosses perches que j’adore traquer l’hiver. Je conclus d’ailleurs l’année 2019 avec cette belle bûche que voici sur un 120SP.
Et quoi de mieux que de démarrer l’année 2020 avec une perche de 50 cm , toujours sur la taille 120 mm.
Mais la famille n’a pas fini de s’agrandir avec cette année l’arrivée du petit dernier .
Je vous présente le Realis Jerkbait 85 SP.
J’ai choisi trois coloris pour démarrer et à peine déballés il fallait que je vois ce qu’ils avaient dans le ventre en allant leur faire faire connaissance avec le genre des percidés .
A première vue on distingue une sonorité plus claire. Les distances de lancés sont toujours aussi bonnes mis à part que l’on perd un peu de distance par rapport à ses grands frères qui sont plus lourds. Mais c’est normal, rien de problématique. C’est bien le fidèle Realis Jerkbait !
Et finalement ça n’aura pas tardé, une première grosse perche viendra se jeter dessus comme aimantée.
Mais je démarre également l’année en rivière avec un joli brochet suivi d’une très belle perche de 45cm . Voilà un bon démarrage pour ce leurre qui je vous le souhaite vous permettra de faire des belles pêches. Je n’en doute d’ailleurs pas une seconde .
Si les Jerkbaits imitent à merveille un petit poisson , c’est à vous de lui donner vie pour augmenter le nombre de touches. Twitch , jerk , accélérations et pauses combinées seront la clé pour y arriver.