Pour commencer , j’ai envie envie de reparler d’un leurre qui en début d’année m’a permis de sortir mon plus joli Brochet . J’en avais déjà parlé dans l’article « realis au pays des merveilles »
L’ouverture de la pêche du carnassier est arrivé et le Realis Jerkbait 120 sp à peine remis à l’eau a vite retrouvé les dents acérés de nos chers carnassiers .
C’est bien mais bon… J’avais aussi envie de tester son petit frère le Relais Jerkbait 100 sp. Comme il est plus petit, je me suis dit qu’il pourrait peut être augmenter le nombre de touche pour cette saison. Avec probablement quelques petits poissons… du coup pour éviter de les blesser gravement, je l’ai armé avec des hameçons Decoy Single 29 en taille 2 .
Le résultat est que j’ai effectivement fait bouger plus de poissons, avec pas spécialement plus de petits, mais l’avantage est de n’avoir eu aucun poissons décrochés ni même blessés .
Et le jour ou ceux ci ne voulaient plus se déplacer sur des leurres bruiteurs, je suis repassé sur de la grosse vibration avec le Megabass Super V Flat #SMR. Les touches ont principalement eu lieu pendant la descente, là où la grande palette « feuille de saule » se met en action. Les touches peuvent être très rapides donc il faut absolument garder la ligne tendue pendant le descente du leurre, sinon on ne saura même pas qu’un poisson a attaqué.
En deux sorties ces leurres m’ont permis de sortir un peu plus d’une dizaine de poissons alors que mes compagnons d’armes n’auront rien fait de maillé avec d’autres leurres. Ces leurres se sont donc fait une large place dans ma boite à brochets !
A Bientôt