Pour les passionnés de la traque du sandre en fleuve en arrière saison, il faut savoir laisser son « matos barrage » de coté afin de faire face aux conditions difficiles de la période : débit important, poissons de taille souvent plus grande (silure, gros sandre etc…), utilisation de gros leurres, plombées parfois lourdes… Depuis que Tenryu s’est ouvert au marché européen, la marque n’a cessé de mettre au point des modèles de cannes adaptés à nos pêches, à nos conditions, à nos exigences !
Pour la pêche en verticale, la SPV 6.0 MH est un bijou dont je ne me séparerai plus. Seulement, lorsqu’il faut pêcher plus « fort », plus gros, plus lourd elle trouve rapidement ses limites. Ainsi sa petite sœur la SPV 6.0 H prend naturellement le relais. Toujours aussi courte, très maniable, plus puissante : c’est une pêche qui est faite pour elle !
Si vous êtes plus adepte du casting il vous faudra alors vous tourner vers la BCV 6.0 MH qui restera quand même plus nerveuse que la SPV 6.0 MH : on lui accorde un ressenti avec plus de réserve, plus de sécurité !
Pour les pêches en linéaire, à la roulette dans les grandes veines d’eau où l’on aurait besoin d’envoyer une « bonne bouchée » (one’ up 6″ et 7″ par ex.), une canne se démarque sans difficulté de la large gamme de rouge : La Super Shoot avec sa longueur pour un meilleur contrôle, sa puissance (45gr), sa facilité déconcertante à catapultée le 6″ quelque soit le grammage (10, 14 ou 21 gr !). Tous les pêcheurs qui m’entourent et qui l’ont déjà eu dans les mains ne jurent plus que par elle !
Depuis un an il existe une version multibrins de la Super Shoot : un autre joyau qui ne tient pas de place et qui pourra trouver place dans vos bagages… 😉
Chacun trouvera donc « sa » canne adaptée à la pêche qu’il pratique……. ! Alors ne perdez pas de temps et à vous les BIGS !!!
A bientôt… au salon de Clermont !
Nicolas Guichon