Un crank taillé pour nos réservoirs peuplés de gros poissons et qui s’adapte parfaitement pour l’area quand il faut provoquer des poissons déjà bien sollicités et qui se sont calés au fond de l’eau.
Il tolère toutes les vitesses de cranking de très lent à très rapide sans « dénager » c’est à dire sans finir sur le flanc…
Privilégiez une canne qui absorbera son gros débattement; canne parabolique ou dite « slow » (la BTZV 6’1L de chez ValkeIN est très adaptée) ou à l’inverse tentez une canne avec une action dite Fast, mais avec une pointe en fibre. Associée avec un corps de ligne nylon ou en fluorocarbone.
WI ou LI ?
WI pour Wide Impact (large impact) et LI pour Low Impact (faible impact)
L’Horizard WI a un gros rolling contrairement à la version LI qui a un rolling plus serré.
La version WI se montre plus efficace en moulinant lentement et sait décider les poissons suiveurs.
La version LI permet des accélérations soudaines et émet une petite vibration qui déclenche des poissons qui n’hésitent pas à faire demi tour pour s’en saisir.
Ces deux versions sont complémentaires (tout comme les ondulantes qui vont avoir une nage plus vibrante et d’autres avec une nage plus large) et vous permettent de répondre à l’humeur du moment des poissons ciblés.
Grands plongeurs, ces deux cranks vous permettent d’atteindre jusqu’à 3m de profondeur !!! Canne haute il permet de rester à 1m sous la surface.
Ils sont également tous les deux en versions flottantes ce qui vous permet d’effectuer une pause soit pour retrouver la hauteur d’eau ciblée soit pour le laisser remonter et ainsi déclencher l’attaque qui vous arrache la canne des mains. Ils se lancent parfaitement et atteignent des bonnes distances sur les grands réservoirs.
En espérant vous avoir éclairé sur les aspects techniques différenciant ces deux références.
À bientôt.
Nicolas.