Depuis une paire d’année on voit apparaître quelques leurre souples aux formes et gabarit bien particulier : les Gobies ! Gobie mais aussi chabot, ces deux petits poissons vivants sous les rochers ont suscité la curiosité des designers de plus ou moins grandes marques.
Megabass a donc fait naître le Dark Sleeper « le dormeur des zones sombres ». Ce petit leurre souple de 77 mm de long imite à la perfection la forme mais aussi la nage des poissons de fond type gobies, chabots ou encore grémille. Relativement trapu, il est fait en matière solide mais très réactive au niveau de la partie terminale de la caudale. Plombé d’origine en interne et en tête il est actuellement disponible en deux grammages : 10 et 14 gr.
Le Dark Sleeper est également doté d’un hameçon piquant et fort de fer camouflé entre les deux parties de la nageoire dorsale du leurre. Cette excroissance de plastique camoufle l’hameçon de la vue des prédateurs mais surtout joue très bien le rôle d’anti-herbe limitant également de ce fait les accrocs. De chaque coté on retrouve une petite nageoire pectorale lui permettant de garder son équilibre lors des phases de traction. Ce petit poisson réaliste, qui nage à la perfection, est disponible en 10 couleurs : des couleurs sombres réalistes au plus agressives rose ou chartreux permettant de faire face à un maximum de situations.
Comme vous avez pu le voir en vidéo, il se skippe également très très bien avec un peu d’entraînement 😉 !
Black bass, perches, sandres mais aussi brochets pourront se laisser tenter par cette petite friandise. A vous de juger !!!
A bientôt.