Mon premier bivouac de la saison a été très froid ! J’ai eu la pluie, le vent, le froid et quand même quelques truites, 4 de plus de 50 cm.
Mais le grand frisson je l’ai eu lorsqu’une mémère de un mètre, un bon « 10kg », est venue se coller à mon leurre… ce monstre n’a pas mordu mais sa gueule a du passer à moins de 5mm de mon hameçon ! Sur un poste pas facile d’accès, dans les éboulis, casse-gueule au possible, en plus il faut passer un col pour pouvoir arriver à ce coin ! Sur mes 3 jours de bivouac, je suis retourné l’essayer sans relâche, matin, midi, soir… Jusqu’à épuisement du bonhomme !
Je ne l’ai pas revu mais peut être m’a-t-elle aperçu, planqué dans les roches instables, à guetter l’impossible ! Enfin… les chamois, chevreuils, marmottes et tétras m’ont consolé avec des spectacles magnifiques.
Evidemment, à refaire!
Ce matin j’ai été en bas de chez moi sur le Rhône et j’ai pris une splendide fario de plus de 3 kg, avec le Bitstream. En attaquant elle s’est piquée sur le dos ! Elle m’a vidé en plein courant une trentaine de mètre de tresse G Soul !
A cause des arbres j’ai du la suivre dans l’eau jusqu’à la ceinture ! Trempé le Juju ! Mais je l’ai eue !
Voilà, la Savoie va bien et les champignons commencent à pousser…
A tout bientôt,