Avant de laisser place aux truites et aux bass, il y avait en ce lundi des conditions parfaites pour voir si les brochets tout juste sortis de fraie avaient retrouvés l’appétit…?
Le dégel et la neige ont laissé place à un large ciel bleu et un magnifique soleil : rentrant de la « battle truite de barouchat » j’hésite entre les bass et les brocs, mais la raison l’emporte et je prend la direction du 03 pour un petit plan d’eau abrité au milieu d’une forêt de chênes….
L’eau est claire, pas une ride sur la surface, je n’ai que très peu de temps donc je ne m’embarrasse pas et je vais à l’essentiel concernant les leurres : ce sera Megabass vision 95 et vision 110 !
Un premier petit poisson me rend rapidement visite le long de la bonde de l’étang… il n’a pas résisté au stop au dessus d’un tas de bois immergé. Mais il était bien seul…
Le leurre est parfaitement rangé : je suis dans le vrai, je ne change rien et continue sur une zone moins profonde. Il ne faudra pas longtemps pour qu’un autre client intercepte le PN de la même manière.
S’en suit une série de poissons sur une zone relativement réduite : les poissons avaient encore des blessures sur les flancs, certainement dues à la fraie de ces derniers jours. Ils sont regroupés et très agressifs !!!
Tantôt piqué sur le ventral…. tantôt piqué sur le bout du bec par l’hameçon de queue, les touches sont violentes mais systématiquement à l’arrêt.
Cette petite zone me rapporte 6 poissons sur les 7 mais impossible de comprendre pourquoi ils étaient là. Pas de fourrage, pas de structure… une simple zone de transition entre la zone profonde et la zone shallow.
J’adore ces pêches de début de saison, rien ne vaut une belle pêche au jerkbait ! Et puis cela permet de me faire patienter en attendant le réveil des bass… qui sait : peut être pour demain si la douceur se maintient…. 😉
A bientôt.