Hier soir, après le boulot, on s’est fait un petit coup du soir devant Loctudy (29) avec Charles et Stef. On a choisi de pêcher des petits plateaux dans une dizaine de mètres d’eau au leurre de surface.
Dès la première dérive, Stef nous place parfaitement et s’occupe de nous montrer que même par pétole et coefficient de 40 les bars sont présents, puisqu’il ouvre tout de suite le compteur à l’Asturie 110.
Lors de la seconde dérive, je passe moi aussi à l’Asturie, mais en modèle 150 pour essayer de sélectionner… ce qui ne marche pas vraiment parce que je prendrais très vite le plus petit bar (et seul non maillé) de la session. Charles passe lui aussi à l’Asturie pour débloquer le compteur. Ce leurre a toujours été excellent mais cette année il est impressionnant de supériorité et nous a permis très souvent de réaliser de très belles pêches alors que c’était bien plus compliqué avec les autres leurres de nos boîtes.
Bref, en 2 dérives on a tous les 3 pris du poisson… c’est le bon moment pour une petite bière et un peu de charcuterie alors qu’on change de zone.
Le petit en-cas apprécié à sa juste valeur, il est temps de s’y remettre. Le nouveau spot nous livre lui aussi de très belles attaques et quelques jolis combats.
Au final, une dizaine de bars auront fait un passage rapide à bord avant de retourner dans leur élément. On a apprécié le moment comme il se doit et profité de cette superbe lumière et du relatif retour au calme sur l’eau après la saison estivale. Espérons que ça dure et qu’on puisse continuer de profiter de ces petits after-work pendant un moment.
On a également profité de la sortie pour faire quelques images à la GoPro dont celle d’un joli doublé que vous pourrez retrouver dans quelques jours dans la rubrique « caméra embarquée » de notre chaîne youtube.