Vous avez certainement entendu, vu et pour les plus chanceux, essayé la série French Limited que Megabass a créé pour le marché Français, pour vous !
Avant de partir en Extremadure, en Espagne, pour ma saison, j’ai commandé la canne casting F7-71X que j’avais eu en main au salon de Clermont Ferrand en janvier. Début mars, c’est un colis énorme qui arrive donc à mon adresse espagnole, et je découvre enfin ce petit bijou, dont je vais vous parler maintenant.
Colis ouvert en 3 secondes et 26 centièmes (petite pensée à notre magasinier Benoit qui a du mettre 30 minutes pour faire un colis solide, ergonomique et presque beau ^^), la première impression c’est le poids, en effet la F7 ne pèse que 141g pour 2,16m. Des ligatures toujours aussi propres, Yuki Ito n’a rien négligé et nous sort une canne sobre, classe, pure, comme je les aime !
Je decide de mettre sur cette canne un Calcutta 201 DC (monté avec de la YGK Nitlon PE X en PE 2), peut-être un peu gros mais je prévois de pêcher essentiellement les brochets avec, il me faut donc du lourd pour “treuiller” les gros Messieurs Esox, cette canne sera la seule sur mon bateau en guidage, juste là pour trouver la pêche au cas où mes clients ne touchent plus un poisson.
Une reserve de puissance impressionante, en effet j’ai eu la chance dès ma deuxième sortie avec, de toucher un poisson 1,05 m au One Up Shad 6” monté sur une tête plombé de 15 grammes. Un combat d’une puissance phénoménale puisque les poissons sont dans les forets immergées, il faut les en extraire dès la touche avant qu’ils ne retournent dans leurs cachettes, la F7 permet de faire des ferrages amples et sa taille de 7 pieds (ndlr : 2.16 m) permet également de propulser les leurres à des distances remarquables sans se fatiguer.
J’ai également utilisé la canne pour pêcher le bass au jig entre 2 et 5 mètres, la résonnance est vraiment extraordinaire, je suis de plus en plus bluffé par les blanks Megabass. Fin mai, début juin, les brochets descendent et la pêche se fait dans les 8 ou 10 mètres voir plus, la canne excelle encore d’avantage, j’imagine qu’en changeant de tresse pour une 8 brins, la une résonance serait encore plus poussée. C’est une canne remarquable qu’il faut essayer, sur le terrain, pour se rendre compte de sa technicité. Si vous etes de la region Pays de la Loire ou aux alentours de la Vendée, n’hésitez pas à me contacter via Facebook ou via le site Ultimate Fishing, et je me ferais une joie de vous faire essayer cette canne, et bien sur tout les autres produits distribués ou conçus par Ultimate Fishing.
En toute honnêté, cette série de canne est le fruit d’un long travail entre le staff UF et le staff Megabass qui nous permet de vous proposer des petits bijoux à des prix encore plus intéressants. Vous hésitiez à prendre votre première Megabass ? Foncez !