Chez Ultimate Fishing, on a voulu donner la parole aux guides de pêche de l’équipe en leur posant une question simple :
Beaucoup de pêcheurs vont profiter des congés de l’été pour aller effectuer quelques parties de pêches sur leurs lieux de vacance. On sait que chaque secteur a ses spécificités et que parfois, les leurres qui sortent du lot ne sont pas les mêmes d’une zone à l’autre. Dans le but d’aider les touristes pêcheurs à ne pas passer à côté des références incontournables de votre secteur, pouvez-vous nous indiquez les 3 leurres qu’il faut selon vous avoir absolument dans sa boîte pour pêcher cet été sur votre zone ?
Voici, avec un peu de retard, la réponse de Vincent Palun, guide de pêche dans le Var
Chez moi, dans le Var, en Méditerranée, les 3 leurres incontournables sont :
Véritable aimant à barracuda, s’utilise aussi bien en bateau à la traîne que du bord au lancer. C’est un des plus gros leurres existant sur le marché. Un leurre très simple d’utilisation (une récupération linéaire suffit) et qui se lance à merveille. Loups et liches peuvent s’y intéresser aussi.
– DUO Realis minnow 80 sp :
C’est un poisson nageur très réaliste, de la taille de nos anchois ou éperlans, il intéresse une grande partie des carnassiers marins (loup, sévereau, oblade, orphie, barracuda, bonites, coryphène, denti, …). Je l’utilise pour rechercher sévereaux et oblades et j’ai de belles surprises quelques fois. Pour pouvoir faire face à ces surprises, veillez à changer l’armement avec des tripes DECOY TS-21 (triple ventral) et YS-21 (triple de queue).
En Méditerranée c’est un leurre indispensable pour la pêche en verticale (light jigging). Il cible le pagre, le denti, la sériole, les bonites. Un grand nombre d’espèces s’y intéressent, des petites comme des très grosses. Je l’utilise depuis début 2014 et je suis très satisfait des résultats.
Vincent Palun est guide de pêche dans le Var.
Vous pouvez le contacter via son site internet ou au 06.28.29.17.01
N’hésitez pas à suivre sa page facebook
Retrouvez aussi les sélections de leurres de :
– Daniel Nicolet, guide de pêche dans le Morbihan (Lorient, Etel, Quiberon)
– Arnaud de Wildenberg, guide de pêche dans le Morbihan à Belle Ile en Mer
– Ronan Godfrin, guide de pêche dans le Finistère nord, en mer d’Iroise