J’adore cette saison où après une grosse journée de boulot il fait encore jour et on peut facilement trouver une heure ou deux pour aller pêcher le bar. J’ai la chance d’avoir quelques postes sympas pas loin de chez moi et en ce moment je ne me prive pas des sessions « coup du soir » quand la météo et la marée tombent bien, ce qui a été le cas assez souvent ces derniers jours.
Bref, avec quelques copains on a pas mal lancé nos leurres sur les bordures ces derniers jours et réussi à leurrer des bars à chaque fois ou presque. Je n’ai pas toutes les photos et je vous fait grâce de celles qui sont de mauvaise qualité.
On a enregistré nos meilleurs résultats sur des leurres souples de 10 et 12 cm montés sur des têtes Decoy VJ 36 qui permettent de bien prospecter les goémons de bordure sans s’y accrocher. Au niveau des leurres, mention spéciale aux modèles de chez Sawamura et en particulier au One Up Shad et One Up Slug (le petit nouveau en taille 4 est une tuerie) dans les coloris bleus et bruns.
Les gros bars nous fuient un peu en ce moment (refus, décrochés, casses…) mais ça va tourner ; les poissons semblent vraiment bien arrivés à la côte, ça fait plaisir de pouvoir en prendre du bord presque à chaque sortie sur pas mal de spots différents. Allez-y, en ce moment ça croque !