Vous connaissez sans aucun doute le fameux Vision, le jerk qui a permis à plus d’un compétiteur américain de gagner des compétitions telles que le bassmaster.. un jerk renommé, sans aucun doute.
Décliné en plusieurs versions, le Vision peut être utilisé dans n’importe quelles circonstances (du flottant au +1 en passant par des tailles différentes), à savoir également que les coloris sont absolument magnifiques, réalistes et que les peintures Megabass sont étudiées pour créer de véritables flashs sous l’eau, avec des changements de spectre lumineux.. hallucinants
Me voilà donc en Espagne, où je guide depuis plus d’un an des clients francophones à Pesca Extremadura. Arrivé depuis plus d’un mois et demi, les guidages ont déjà commencé. C’est là où le Vision +1 rentre en jeu..
Les brochets sortent de fraie depuis environ deux semaines, ils se trouvent encore dans les bordures entre 0,50 m et 3 m maximum, une pêche aux jerks s’impose. Après avoir essayé le High Float Vision, le Silent Riser ou encore le Vision 110 FX, c’est le Vision +1 qui remporte le match. Grâce a sa bavette plus importante, il plonge à la profondeur parfaite, environ 2,50 m maximum en le « jerkant » assez fort, des éclats visibles à 20 mètres, de quoi rendre fou nos amis « Lucios ».
Le Vision +1 possède un transfert de poids très évolué, ce qui permet de lancer le leurre à des distances importantes et battre plus de terrain, et donc augmenter les chances de croiser un brochet. Megabass a modifié légèrement la forme de ce vision pour avoir une forme plus aérodynamique, il est donc plus facile à jerker qu’un Vision 110 FW, donc bien moins fatigant.
Voilà les quelques photos de poissons pris il y a quelques jours.. voyez plutôt !
Au plaisir de vous lire, et même de vous rencontrer en Espagne,
François Michon.